Faction-Caravane à Avatar
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation - Komah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Komah
Nouvelle recrue



MessageSujet: Présentation - Komah   Mar 05 Avr 2016, 10:56

Le vent soufflait affreusement fort sur le pont. C'était tout de même bien ballot cette histoire. Pour une fois qu'on avait réussi à ramener un butin d'une de nos expéditions, ne voilà-t-il pas qu'on se retrouve au beau milieu d'une grosse tempête. Et pour une tempête, croyez moi, c'en était une bien belle.

CRAAAAAC

Ben, voilà, le mat vient de se briser, quand je disais que c'était une belle tempête. Je commence tout doucement à me demander comment on va se sortir de ce petit contretemps. il serait peut-être temps de...

J'ai pas eu le temps de continuer le cours de mes pensées qu'une énorme vague vient se fracasser sur le pont. Un, deux, trois, cinq, dix, bon j'arrête là, il y a trop de monde par dessus bord. Pas le temps de me remettre de la secousse qu'une deuxième vient se réécraser dans un craquement sourd. J'ai comme l'impression que le navire va pas tenir le coup.

"Évacuez le navire !!"

J'ai beau m'égosiller la voix, c'est peine perdue, on entendrait pas un ménestrel à plus de 2 mètres. Je crois que c'est la fin cette fois-ci, les dieux ont décidé de ne pas m'accorder leur clémence. L'orage tonne pour la énième fois, déchirant le ciel de ses arcs lumineux, et fracassant l'air d'un vrombissement à faire pâlir un Chef de Guerre Orc.

Je regarde autour de moi, et je ne sais absolument pas comment je tiens encore debout. Tout le pont est ravagé, je pense que j'ai de la chance là tout de suite. Une troisième vague, plus grosse que les deux autres s'élève au dessus de moi.

"Que la Mer me garde..."

L'eau s'abat sur le pont, le faisant céder sous la violence du choc. Je suis plaqué contre le bois, et la pression me fait perdre connaissance. Ca y est, je suis mort.

-----------------------------------------------

Tiens, c'est ça la mort ? Je sens une fine brise, caresser mon visage. C'est agréable.

Petit à petit, je reprends mes esprits. J'ai la gorge sèche, j'ai du mal à avaler ma salive et mes membres sont extrêmement engourdis. Difficilement, j'arrive à ouvrir un oeil, les rayons du soleil m'éblouissent. En essayant de bouger, je sens que je me trouve sur quelque chose qui tangue relativement beaucoup, j'ai pas intérêt à trop bouger, sinon c'est le bain assuré vu les clapotis que j'entends.

Après quelques minutes, j'arrive à doucement me redresser, je suis sur ce qu'on pourrait appeler un radeau de fortune. C'est bien ma veine, me voilà seul, au milieu de l'océan, sans vivres, sur une planche en bois à peine stable. Si c'est ça la mort, j'attends toujours mes 42 sirènes.

J'entends un grognement, c'est mon estomac qui crie famine.

*Tiens, on a encore faim quand on est mort ?*

Alors, soit, c'est de la grosse arnaque, soit je suis pas mort. Moi, j'dis, c'est de la grosse arnaque et toutes ces croyances c'est de la merde. Je me suis fait avoir, priez pour la clémence de la mer qu'ils disaient, elle vous le rendra, le paradis marin vous tendra les bras, peuplé de ses 42 sirènes.

*Je vais pouvoir attendre longtemps j'crois...*

-----------------------------------------------

"Un homme à la mer ! Un homme à la mer !"

J'entends une voix au loin et... Le bruit d'un navire ! Je suis sauvé !

Je tente difficilement de me manifester afin de montrer que je suis en vie. J'arrive, au prix d'un effort colossal, à lever le bras. Avant de retomber inconscient...

-----------------------------------------------

Ca fait 3 jours que j'ai maintenant repris connaissance et 1 que je me suis remis à marcher. Je leur dois une fière chandelle quand même, sans eux, j'y passais pour de bon, une deuxième fois. Quand je les ai vus, j'ai compris qu'ils ne seraient pas mes 42 sirènes et que j'en avais fini avec les croyances.

J'avais demandé à voir le Capitaine, et me voilà devant lui. Il avait l'air un peu teigneux et pas commode. Je l'avais déjà entendu donner ses ordres, et on peut pas vraiment dire qu'il y allait de main morte : il avait une fâcheuse tendance à insulter les gens. En somme, il était en course pour être un bon connard. J'attendais qu'il prenne la parole, c'était son navire après tout.

====================================================

Bonjour tout le monde !

Moi c'est Johan et j'ai 23 ans. Je suis un ami de Vulacan, et j'ai rencontré Darkiro il y a peu. Du coup me voilà en train de faire ma présentation pour participer à mon premier GN dans les rangs du Lierre.

Pour me cadrer un peu mieux, je suis en train de finir un bachelier en systèmes et réseaux, et je fais du jeu de rôle papier depuis 3 ans environs. Pour le personnage, je suis resté assez vague car je n'y connais pas encore grand chose mais ça va venir.


Dernière édition par Komah le Mar 05 Avr 2016, 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vulacan
Emmerdeur de première
Emmerdeur de première



MessageSujet: Re: Présentation - Komah   Mar 05 Avr 2016, 11:07

Voilà donc notre rescapé ! C'est qu'il a eu de la chance qu'on passe par là...ou pas, hein les gars ?

On ne va pas y aller par 4 chemins mon ami, vous avez l'air d'avoir perdu votre ancien travail, et moi je suis toujours en quête de nouvelles têtes de pipe pour ce navire. Un boulot de rêve je vous le promet ; un Capitaine en or, des collègues chaleureux, de grandes aventures et un salaire s'élevant à "pas un kopeck" ! Vous y gagnez et moi aussi . Alors il dit oui?

Si il dit non il peut aussi reprendre sa planche et repartir en mer, on l'a posée là bas au cas où !
Revenir en haut Aller en bas
Darkiro
Guide



MessageSujet: Re: Présentation - Komah   Mar 05 Avr 2016, 11:12

Ah, il est réveillé ? Ca va, il peut encore marcher ? Ne t'inquiète pas naufragé, le capitaine gueule beaucoup, mais c'est pas un mauvais bougre, quelques années de solitude l'ont juste rendu un peu fou. Je me présente, Darkiro ! Et lui, c'est Vulacan. On était justement en train de rentrer vers le Stronghold, maintenant que la pêche a été fructueuse. Tu peux te joindre à nous si tu le souhaites. Mais au fait, quel est ton nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Komah
Nouvelle recrue



MessageSujet: Re: Présentation - Komah   Mar 05 Avr 2016, 12:37

Je n'avais pas du tout fait attention à l'autre homme dans la pièce. Et voilà le "Capitaine" qui s'mettait déjà en position de force, j'ai pas trop le choix d'accepter son offre.

Ah, et pas besoin de tenter la course avec lui, au ton de sa voix en face à face, c'était définitif, un bon connard de derrière les fagots.

"Et bien, je pense que vous pourrez compter un homme de plus à vos cotés, Cap'taine...", je me retourne ensuite vers l'autre homme : "Mon nom ? Je m'appelle Komah, et j'ai en effet l'impression que je vais me joindre à vous."

En finissant ma phrase, j'indique, par le regard, le capitaine à Darkiro.

"Vous êtes donc un bateau de pêcheurs ?"
Revenir en haut Aller en bas
Vulacan
Emmerdeur de première
Emmerdeur de première



MessageSujet: Re: Présentation - Komah   Mar 05 Avr 2016, 12:42

Pas vraiment, disons qu'on fait selon les besoins. Il faut bien qu'on mange !

En général on est plutôt du genre à voguer d'aventure en aventure, d'île en île,de port en port...
Revenir en haut Aller en bas
Komah
Nouvelle recrue



MessageSujet: Re: Présentation - Komah   Mar 05 Avr 2016, 13:18

"Cela me rappelle mon ancienne vie... Et bien, mes talents de marin vous seront probablement utile...

Et ben, j'avais toujours eu un côté aventure. Et mon ancienne vie m'en avait servi. Au final, je ne perdrais que mon statut et les autres membres de l'équipage. Un jour peut-être penserai-je à honorer leur mémoire, mais pour l'instant profitons de cette seconde chance.

"Je vous ai entendu parler de Stronghold, quelle est donc notre destination ?"
Revenir en haut Aller en bas
JeFe
Nouvelle recrue



MessageSujet: Re: Présentation - Komah   Mar 05 Avr 2016, 19:58

*JeFe arriva soudain en panique*

Capitaine c'est horrible, nous allons bientôt manquer d'alcool!!!

*Il remarqua alors Komah*

...Incroyable, vous vous en êtes sorti! Vous étiez dans un état déplorable lorsque l'on vous a repêché. La vitesse à laquelle vous avez récupéré est, ma foi, impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation - Komah   Aujourd'hui à 11:34

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation - Komah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lierre :: A l'ombre du Souk (TI) :: Calames et Messagers-
Sauter vers: