Le Lierre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faction-Caravane à Avatar
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 présentation : Asdrovac

Aller en bas 
+2
Chaton
Asdrovac
6 participants
AuteurMessage
Asdrovac
Nouvelle recrue
Asdrovac



présentation : Asdrovac Empty
MessageSujet: présentation : Asdrovac   présentation : Asdrovac EmptySam 20 Avr 2019, 12:17

hello

je suis Alex et j’interpréterai ul elfe "d'automne" appelé Asdrovac.

Lassé de travailler dans l'Orga, je passe joueur avec ma famille. Le lierre est cool, familial et a notre genre d'humour. Le choix était facile.

Je suis plus intéressé par la gestion et la construction d'univers que par la fight ou la cupidité. Je vais donc gérer l'intendance du stronghold des elfes et j'ai postulé à la Plume pour être en relation avec mes homologue du Lierre.
Revenir en haut Aller en bas
Chaton
Sage
Chaton



présentation : Asdrovac Empty
MessageSujet: Re: présentation : Asdrovac   présentation : Asdrovac EmptyJeu 25 Avr 2019, 13:56

Bienvenu parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
KliVer
Admin
KliVer



présentation : Asdrovac Empty
MessageSujet: Re: présentation : Asdrovac   présentation : Asdrovac EmptyLun 13 Mai 2019, 17:07

Encore un elf, bon, Eldarion, va falloir trouver un stronghold pour vous héberger Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chaton
Sage
Chaton



présentation : Asdrovac Empty
MessageSujet: Re: présentation : Asdrovac   présentation : Asdrovac EmptyLun 13 Mai 2019, 21:23

Ils ont pas un havre de paix quelque part, caché dans un quelconque squelette?
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion
Sage
Eldarion



présentation : Asdrovac Empty
MessageSujet: Re: présentation : Asdrovac   présentation : Asdrovac EmptyMar 14 Mai 2019, 15:26

Non,ce n'est pas un havre mais on à déjà le stronghold et on compte bien y passer l'hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asdrovac
Nouvelle recrue
Asdrovac



présentation : Asdrovac Empty
MessageSujet: Re: présentation : Asdrovac   présentation : Asdrovac EmptyMer 15 Mai 2019, 08:48

en fait le stronghold s'appelle "le havre des elfes".
Revenir en haut Aller en bas
Halbert aVotreService
Nouvelle recrue
Halbert aVotreService



présentation : Asdrovac Empty
MessageSujet: Re: présentation : Asdrovac   présentation : Asdrovac EmptyMer 15 Mai 2019, 09:04

Histoire d'être sur de bien faire confusion, on a bien fait de le récupérer !
Revenir en haut Aller en bas
Asdrovac
Nouvelle recrue
Asdrovac



présentation : Asdrovac Empty
MessageSujet: Re: présentation : Asdrovac   présentation : Asdrovac EmptyMer 15 Mai 2019, 11:02

En quenya , ça se dit Eldalondë.

le ë final n'est pas prononcé (ou écrit) en Noldorin, essentiellement parce qu'ils ne sont pas Teleri vénérant össe.
Même si Elda semble être un singulier,ce qui en ferait "le havre de l'elfe", c'est en fait Eldar avec élision de la particule plurielle suite à la double consonance.

La traduction française peut porter à confusion. Eldalondë est "le port où les bateaux elfes trouvent refuge", et par métonymie, les elfes eux-mêmes. Ce n'est pas "le havre qui appartient aux elfes", qui se dirait Eldar Londo, bien qu'il leur appartienne effectivement. Ce n'est pas non plus "le havre aux elfes" qui se dit Lond an Eldar, car tous les les havres de Belfalas et plus au nord n'ont jamais vu que des elfes (si on en tient pas compte des deux hobbits qui ont porté l'anneau) alors qu'un tel nom impliquerait qu'il existe des ports transocéaniques non-elfes.

Est-ce moins confus maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Halbert aVotreService
Nouvelle recrue
Halbert aVotreService



présentation : Asdrovac Empty
MessageSujet: Re: présentation : Asdrovac   présentation : Asdrovac EmptyJeu 16 Mai 2019, 08:57

Donc, eldarion, ça veux dire «le petit port où les bateaux elfes trouvent refuge» ou «le petit havre des elfes» ?
Et dire qu'on a u une lame avec un nom de port !
Revenir en haut Aller en bas
Asdrovac
Nouvelle recrue
Asdrovac



présentation : Asdrovac Empty
MessageSujet: Re: présentation : Asdrovac   présentation : Asdrovac EmptyLun 20 Mai 2019, 20:06

Eldarion signifie "fils des elfes".
c'est le nom du fils d'Aragorn et Arwen. tout à fait approprié pour un demi-elfe appelé à devenir roi des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Reikstorm
Sage
Bjorn Reikstorm



présentation : Asdrovac Empty
MessageSujet: Re: présentation : Asdrovac   présentation : Asdrovac EmptyVen 24 Mai 2019, 11:17

"la linguistique elfes c'est toujours un bordel sans nom"

citation de l'honorable

Glandur fils de Branlsec
du clan Glandor Burndargen
Revenir en haut Aller en bas
Asdrovac
Nouvelle recrue
Asdrovac



présentation : Asdrovac Empty
MessageSujet: Re: présentation : Asdrovac   présentation : Asdrovac EmptyDim 26 Mai 2019, 22:13

t'as pas idée. Même Tolkien ne s'y retrouvait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion
Sage
Eldarion



présentation : Asdrovac Empty
MessageSujet: Re: présentation : Asdrovac   présentation : Asdrovac EmptySam 01 Juin 2019, 10:31

Je suis tout a fait d accord avec Elvey ^^.
Et donc comme la dit Asdrovac : eldar= elfe , ion= fils, je n'ai rien à voir avec des bateaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation : Asdrovac Empty
MessageSujet: Re: présentation : Asdrovac   présentation : Asdrovac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation : Asdrovac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation de Zay'Roh
» présentation Ice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lierre :: A l'ombre du Souk (TI) :: Calames et Messagers-
Sauter vers: