Le Lierre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faction-Caravane à Avatar
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Guilde des Aubergistes

Aller en bas 
+5
malork
James Bowen
Pomm'Zi
Larian
Alambicus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isaia
Nouvelle recrue




La Guilde des Aubergistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guilde des Aubergistes   La Guilde des Aubergistes - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 10:44

sur le départ passe isaia


ha ha ha il me semble que tas bien du mal avec ta guilde l'ami
avec moi il ta fallu une bière et mois de temps pour la boire pour que je sois d'accords avec toi

et s'en repars
Revenir en haut Aller en bas
Alambicus
Nouvelle recrue
Alambicus



La Guilde des Aubergistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guilde des Aubergistes   La Guilde des Aubergistes - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 16:57

Bah cela ne me dérange pas tellement de discuter...je n'ai que ça à faire...

Et puis tu es commerçant Isaia...tu as un boulier à la place de la cervelle et a ce titre tu fais vite les comptes...
Les discussions entre professionels sont souvent plus rapide...et on peut passer plus vite à la dégustation Wink

Je comprends fort bien que des éventuels futurs clients se posent des questions, je serais à leur place, je m'assurerais de bien comprendre la marche à suivre pour que ce ne soit jamais "marrée basse" Wink
Revenir en haut Aller en bas
isaia
Nouvelle recrue
isaia



La Guilde des Aubergistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guilde des Aubergistes   La Guilde des Aubergistes - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 17:24

ha ha Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand-Mât
Grand voyageur
Grand-Mât



La Guilde des Aubergistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guilde des Aubergistes   La Guilde des Aubergistes - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 18:07

Paâl a écrit:
L'une des solutions, celle qu'il préconise donc, est de créer une nouvelle monnaie à cet fin. Seulement, comme toute monnaie fiduciaire (espèces), celle-ci ne fonctionne que lorsque les personnes ont confiance en celle-ci (vous noterez 'fidus' qui provient du latin confiance).

L'AVORTON créé initialement par la Guilde des Baliseurs & Cartographes lors du 5ème rêve était bel et bien fiduciaire, mais plus encore puisqu'il était une monnaie papier.
Il s'avère que l'un des forgerons habilité pour la lourde tâche de frappe de cette nouvelle monnaie est l'un de mes apprentis. Je peux vous affirmer que la monnaie est sonnante et trébuchante. Il s'agit d'une véritable pièce frappée. J'attire également votre attention sur le fait que l'AVATAR n'est pas de plus noble matière que l'AVORTON. De fait, Si l'AVORTON est reconnu par les commerces et la chancellerie et que vous ne faites point confiance à l'AVORTON, je ne vois pas pourquoi vous faites davantage confiance aux AVATAR.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ghym
Diplomate
Ghym



La Guilde des Aubergistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guilde des Aubergistes   La Guilde des Aubergistes - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 00:08

C'est simple : tant que l'avatar, reconnu par la chancellerie, est lié à l'avorton, et que ce dernier n'est pas émis par la chancellerie, rien n'empêche quiconque (et en particulier l'émetteur) d'introduire plus de monnaie que ce qu'il en déclare à la chancellerie, et donc de dévaloriser l'avorton par rapport à l'avatar, et ce sans que personne ne puisse réellement le contrôler.

Je serai prêt à reconnaitre l'avorton quand il sera contrôlé par une organisation officielle. Ou, plus simplement, quand il sera dissocié d'une valeur en avatar, du moins de façon officielle (rien n'empêche ensuite d'acheter des avortons en avatar, mais rien ne garantit qu'on trouvera partout le même cours, comme pour les autres achats).
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/g.dernoncourt
Alambicus
Nouvelle recrue
Alambicus



La Guilde des Aubergistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guilde des Aubergistes   La Guilde des Aubergistes - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 23:58

Cher Guide, le problème que tu pointes est celui qui sans nule doute est le plus épineux.

Tout d'abord, j'aimerais vous dire tout simplement de faire confiance à la Guilde des Aubergistes...la Guilde n'a aucun interet à tuer sa propre poule aux oeufs d'or...comme je l'ai déjà dis, les établissements gagneront suffisement d'argent (alors que le moment on ne gagne rien du tout...) comme ça. Dévaloriser l'AVORTONs en en émettant à tire larigo nous pernaliserait nous avant toute autre personne. Mais je comprends bien que notre réputation ne soit pas encore fermement établie et que cette réponse seule pourrait sonner comme un aveu d'entourloupe par certain.

C'est ainsi, et pour bien montrer toute notre bonne volonté, que j'ai eu deux idées. Si vous en avez d'autres, je suis plus que preneur, je peux parfois ne pas voir des choses évidentes.

La première est de créer via un puissant rituel un artéfact magique, un coffre convertisseur. On place une somme en AVATAR, on ferme le coffre et quand on le réouvre, c'est l'équivalent en AVORTONs qui s'y trouve. Il fonctionnerait dans les deux sens de conversion. Il ne pourrait donc pas y avoir plus d'AVORTONs en circulation que d'AVATARS dans le compartiment magique du coffre.
C'est la solution que personnellement je préfère, ça donnerait un premier but commun à la guilde et pourrait favoriser l'entraide entre les auberges membres de la guilde pour effectuer ce rituel, de plus cela doterait la guilde d'un artefact propre à la guilde...même s'il est volé, on ne pourrait pas l'utiliser contre la guilde puisque le taux de change serait "magiquement" garentis...même pour les malendrins...

La deusième solution est de découper la matrice de frappe en autant de morceaux qu'il y a d'établissements membres de la guilde, ainsi les AVORTONs ne pourraient être frappés que si tous sont réunis et donc témoins du nombre d'AVORTONs frappés, nombre qui serait déterminés par un compte banquaire en AVATAR qui serait bloqué et auquel on ne pourrait toucher que tous réunis. Le taux de change ne serait plus "magiquement" garentis mais bien par les différents représentants aubergistes des différentes factions, bref une garentie collégiale. C'est la solution la plus difficile et lente à mettre en oeuvre, puisqu'il faut tous être réunis...mais on pourrait imaginer une scéance de frappe en début de rêve, une espece de gros conseil rituel, ça pourrait être sympatique aussi...chaque auberge amenerait avec elle sa spécialité et son morceau de matrice...

Voilà en gros les idées, comme toujours c'est une volonté de donner des possibilités, la Guilde se nourrit de ses interactions avec ses membres et ses clients, et comme vous pouvez le constater, nous jouons la carte de la transparence et de la discussion.

J'espere que quelqun qui écoutera aura peut-être une autre solution, qui mettra tout le monde d'accord et appaisera les craintes.
Revenir en haut Aller en bas
Ghym
Diplomate
Ghym



La Guilde des Aubergistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guilde des Aubergistes   La Guilde des Aubergistes - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008, 11:24

La première solution me semble sans déviation possible. Protégée par les croyances de tous les rêveurs, la monnaie ne pourra normalement pas profiter à l'une ou l'autre partie.

La deuxième me semble plus compliquée à mettre en place, mais également plus dangereuse. Ce ne serait pas la première fois que l'on verrait des faussaires. Et ce sans même mettre en cause la guilde des Aubergistes.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/g.dernoncourt
Invité
Invité
avatar



La Guilde des Aubergistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guilde des Aubergistes   La Guilde des Aubergistes - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008, 12:18

J'aime bien la première idée, la conversion magique de la monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Nouvelle recrue
avatar



La Guilde des Aubergistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guilde des Aubergistes   La Guilde des Aubergistes - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 16:33

Si vous choisissez la première solution, 1/4 heure après la création de votre objet, j'en sors un autre avec de meilleurs taux de change.

Soyez sérieux et divisez la matrice chez ceux qui accepteront l'avorton. Mais ce sera les responsables qui auront cette partie, pas les aubergistes (faut pas rigoler non plus). Ensuite trouvez un endroit où vous pourrez garantir l'inviolabilité des avatars en dépôt de garantie (ex : la Chambre de Commerce).

Là, on pourrait vous suivre.

Lucian
Revenir en haut Aller en bas
Alambicus
Nouvelle recrue
Alambicus



La Guilde des Aubergistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guilde des Aubergistes   La Guilde des Aubergistes - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 16:45

C'est en effet la solution que nous allons adopter. C'est celle qui rassure le plus les gens d'après le retour que j'en ai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Guilde des Aubergistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guilde des Aubergistes   La Guilde des Aubergistes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Guilde des Aubergistes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lierre :: A l'ombre du Souk (TI) :: Calames et Messagers-
Sauter vers: