Faction-Caravane à Avatar
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Orgue de Staline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pyralin
Survivant



MessageSujet: Orgue de Staline   Lun 02 Mai 2016, 11:20

Bonjour à tous,

J'ai travaillé dans le courrant de l'année sur un lanceur de type orgue de staline (avec des munitions nerf). Cependant, je n'ai pas réussi à étanchéifier suffisament les canons de l'arme (autour de la balle).

Je m'explique: j'ai utilisé un tuyeau de PVC de 32mm (pour la compatibilité avec nos canons) afin de créer le corps de l'arme. Ce celui ci sortent des dizaines de tuyaux plus fins (le diametre le plus proche que j'aie trouvé d'une munition nerf). Cependant les munitions sont très légèrement plus fines que les tubes, et donc ne partent qu'à deux trois metres...

Une idée pour résoudre ce probleme?

Pyralin

PS: Gorbo, je ne pense pas qu'on ait suffisament de canons, donc un tuto serait bien. L'idéal serait d'avoir 4 canons par bateau, avec en plus 4 canons pour la zone de porte, et ainsi pouvoir ne pas s'en soucier. En cas de destruction d'un canon pendant une bataille, pas de probleme. Peux tu donc remettre le tuto ici?
Revenir en haut Aller en bas
Thoradin
Nouvelle recrue



MessageSujet: Re: Orgue de Staline   Lun 02 Mai 2016, 12:08

Met des tubes encore plus petit et met les tubes dans les projectiles et non l'inverse ça comprimera mieux l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Pyralin
Survivant



MessageSujet: Re: Orgue de Staline   Lun 02 Mai 2016, 12:37

Le probleme est que pour des tubes encore plus petit, je vais devoir passer dans du cuivre ou de l'alu... Je suis au minimum...

Sans ça, le concept doit etre applicable à nos canons, mais il faut voir si l'orga accpeterait (pleins de gentils missiles en tir de suppression pour la curée...)

Gorbo, sais tu si on rachetera des fusée en groupe?
Revenir en haut Aller en bas
Gorborenne
Sage



MessageSujet: Re: Orgue de Staline   Lun 02 Mai 2016, 17:23

Commande de fusée groupée: oui, j'en passerai une courant du mois de mai. Les mêmes qui vont bien Very Happy

Canons supplémentaire: Walter est plus que sur le coup.

Orgue de Staline, et principes de balistique nerfique: Largeur et Longueur de canon
Sur la plupart des modèles, c'est la pression de l'air appliquée sur la flèche qui la propulse.  Pour une même pression d'air, plus le canon est large, plus la surface d'application est grande, plus la force résultante et donc la portée de l'arme le seront aussi.  Donc, le tube à l'intérieur du projectile, ça passe pour des roquettes ou du nerf calibre Mega, mais pour le calibre Elite, ça devient vachement limite.  Le tube sera trop fin pour avoir une puissance suffisante.
Question longueur, il faut trouver le meilleur équilibre.  Trop court, l'air ne pousse pas la flèche assez longtemps, trop long, il commencera à la freiner avant la sortie.

Quid donc.

Le canon n'est pas ton plus gros problème....  Même si tu as des canons étanches autour de tes projectiles, Tu tireras, la première flèche partira, et tout l'air sous pression suivra par le même canon au lieu de pousser les projectiles suivants.  Pour éviter cela, il faut que chaque canon se bouche une fois que sa flèche est partie.  Un système qu'il est difficile d'assembler soi-même.

Il y a cependant trois solutions possibles (j'entends par là que je n'ai pas moi-même testées), toutes "alimentées" par un canon standard comme ceux qu'on a déjà.

La première - relativement onéreuse selon le nombre de projectiles que tu veux tirer - est d'aligner autant de Jolts que nécessaire (le petit nerf à 1 coup). Il dispose déjà de la valve refermant le canon, et pas besoin de le découper ni de le démembrer.
1/ à place du gros canon dans lequel viennent s'imbriquer les petits, tu crées une chambre avec une face plate dans laquelle tu peux forer autant de trous que de Jolt (20mm de diamètre le trou).
2/ Pour chaque Jolt, tu dévisses la base pour retirer la "seringue", et tu revisses directement le Jolt sur la face de la chambre.  Un peu de silicone en bordure pour l'étanchéité, et tu répètes le processus autant de fois que besoin.
Tu as l'avantage d'avoir ta portée garantie. En inconvéntient, une perte de puissance au fur et à mesure des tirs. Et les premiers tirs risquant d'être trop puissants justement, risque de refus d'homologation... Et peut vite couter cher à fabriquer...

La seconde solution, est de mettre toutes tes flèches dans le même canon. Donc, en sortie, un gros tube PVC de 100mm, voir plus, et dedans toutes tes flèches assemblées en un seul projectile.  Le plus facile et le moins cher à réaliser je pense, mais j'aurais tendance à prédire un résultat assez bordelique... Faible portée et grande dispersion à la sortie du canon.  Plutôt quelque chose à monter en "mine" plutôt qu'en "canon".

La troisième option, qui je pense sera la plus viable, tu restes sur les tubes PVC 16mm, tu en prends 7 longueur 60cm quelque part par là, et tu fais un beau canon d'orgue, un au centre, les six autre autour.  Bien remplir les espace entre au silicone.  Tu emboites tout ça dans un manchon 50mm, silicone à nouveau.  Et tu dois pouvoir trouver un réducteur 50mm > 32 mm facilement, pour monter sur le canon.
Le "truc" après, c'est de charger plusieurs flèches dans chaque canon. 5 ou 6 je dirais. Very Happy

_________________
Gorborenne Salmo Salar
Pirate musicien et voyageur aérien
CINIS & IMBRE
Revenir en haut Aller en bas
Pyralin
Survivant



MessageSujet: Re: Orgue de Staline   Lun 02 Mai 2016, 17:30

Seconde option: testée avec du 110mm, résultat ridicule ( les fleches se ralentissent entre elles, donc aucun résultat...)

Pression, je m'étais fait la meme reflexion, mais l'avantage du tuyeau intérieur est que l'air pousse d'office le projectile (rien ne sait passer autour).

Premiere proposition: tu t'arranges comment pour les gachettes?

Troisieme option: longueur 60 cm? Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Gorborenne
Sage



MessageSujet: Re: Orgue de Staline   Lun 02 Mai 2016, 18:45

Tuyeau intérieur: le problème, avec les petites flèches, comme le diamètre et la longueur sont très faibles, la pression nécessaire à un portée correcte sera très élevée, ce qui peut amener d'autres problèmes d'étanchéité/sécurité.

Première option: pas besoin de chipoter à quoi que ce soit pour les gâchettes.  De base, elles agissent le bloquant la seringue.  À partir du moment ou tu enlèves celle-ci, la gâchette devient inopérante.

Par contre, ça m'amène à repenser le concept.  Pourquoi se faire chier à démonter tous les Jolts, faire une chambre et tout.... Y'a plus simple.
Déjà, oublie la base de canon.  On part sur des Jolts uniquement.
Tu les alignes sur un châssis, les un à côté des autres, bien net.  Dans le trou où tu mets ton doigt (main gauche levée), tu passes un tube de 16mm, assez long pour traverser tous les Jolt.  Il te servira de rail sur lequel tu fais coulisser un tube 20 ou 22mm. Pas besoin que celui-là soit long, mais faudra sans doute "l'épaissir" un peu, ou en tout cas travailler sa forme pour qu'il actionne les gâchettes en passant. Une petite ficelle pour l'actionner, et c'est joué.
L'avantage est que pour la portée et l'homologation, tu n'as plus de soucis à te faire, le système peut facilement être monté en piège sur une porte ou un coffre, et tes Jolts sont facilement récupérables. Après, ça reste cher au final...


Troisième option: 60cm, parce qu'en sarbacane c'est une bonne longueur... après, j'ai jamais testé en canon.  Peut-être moyen de faire plus long, mais je ferais certainement pas plus court.

_________________
Gorborenne Salmo Salar
Pirate musicien et voyageur aérien
CINIS & IMBRE
Revenir en haut Aller en bas
Pyralin
Survivant



MessageSujet: Re: Orgue de Staline   Lun 02 Mai 2016, 19:58

Premiere option:

Pour rester similaire au modele de Leonard de Vinci, penses tu que les nerfs soient montables sur un chassis avec à l'intérieur des rails de fer poussant les gachettes en position chargées quand l'arme tourne?

Et penses tu que cela passerait l'homologation (au niveau d'une balle par chargeur...)
Revenir en haut Aller en bas
Gorborenne
Sage



MessageSujet: Re: Orgue de Staline   Lun 02 Mai 2016, 20:22

C'est faisable oui.  Bon, ça demandera encore plus de précision au montage, et un peu de tact pour les rails, mais c'est faisable.  Idem d'avoir un chargeur à munitions rechargeant les canons en même temps.

Et je ferais le design à 2 positions au lieu de 3.

Question homologation, ben, ça sera jamais catégorisé comme arme à distance, mais ça passera peut-être en arme de siège (1min par recharge, 2 artilleurs pour le manier, voir même des ingénieurs pour un truc aussi complexe).  Dans tous les cas, je pense qu'il faudra d'abord faire des recherches TI pour le valider. Very Happy

_________________
Gorborenne Salmo Salar
Pirate musicien et voyageur aérien
CINIS & IMBRE
Revenir en haut Aller en bas
Pyralin
Survivant



MessageSujet: Re: Orgue de Staline   Lun 02 Mai 2016, 22:18

Donc, prévu pour dans un an, pas cette fois ci ^^ Est ce que je suggere ça à Nomaze?

Et mon perso risque de ne plus etre ingénieur... Je vais sans doute en changer, pour repasser vers un mage alchimiste...
Revenir en haut Aller en bas
Gorborenne
Sage



MessageSujet: Re: Orgue de Staline   Mer 04 Mai 2016, 15:52

Effectivement, le modèle de Vinci, ça sera pas pour cette année.  Déjà, faut concevoir la mécanique, puis la fabriquer, sans doute quelques pièces à faire découper sur mesure... ça prendra du temps TO déjà...

Ceci étant, le modèle basique Staline est envisageable, faut que je fouille dans mes caisses, mais j'ai encore au moins 6 pistolets pirates pas encore déballés.  Les mettre en ligne sur un chassis sera pas très compliqué. Very Happy

_________________
Gorborenne Salmo Salar
Pirate musicien et voyageur aérien
CINIS & IMBRE
Revenir en haut Aller en bas
Pyralin
Survivant



MessageSujet: Re: Orgue de Staline   Mer 04 Mai 2016, 17:29

Gorbo, les pistolets pirates, c'est ceux comme tu m'avais preté à Avatar précedent?

Je peux t'en acheter un?
Revenir en haut Aller en bas
Gorborenne
Sage



MessageSujet: Re: Orgue de Staline   Mer 04 Mai 2016, 17:34

Ceux-là même. Je garde les miens, mais sont à 15 € sur amazon. Je peux t'en commander un, deux, trois ou plus si tu veux, pas de soucis.

Si d'autres intéressés, manifestez vous rapidement.



_________________
Gorborenne Salmo Salar
Pirate musicien et voyageur aérien
CINIS & IMBRE
Revenir en haut Aller en bas
azzarkan
Nouvelle recrue



MessageSujet: Re: Orgue de Staline   Mer 04 Mai 2016, 18:03

Ouuuuh :3 si tu met le lien amazon j'en prendrai bien un Smile certes je resterai sorcier cette année mais un flingue ça peut TOUJOURS servir xD
Revenir en haut Aller en bas
Gorborenne
Sage



MessageSujet: Re: Orgue de Staline   Mer 04 Mai 2016, 18:28

le lien est mis, clique sur "ceux-là-même" ^^, mais faut dépasser les 25€ pour avoir la livraison gratuite. Et comme je vais certainement en prendre d'autres pour moi, ben, je prends pour qui veut en même temps. Wink

_________________
Gorborenne Salmo Salar
Pirate musicien et voyageur aérien
CINIS & IMBRE
Revenir en haut Aller en bas
azzarkan
Nouvelle recrue



MessageSujet: Re: Orgue de Staline   Mer 04 Mai 2016, 18:30

yeah, bah un pour moi quand tu commandera ahah xD Je pense que Hyldan pourrait être intéressé, a voir quand je lui parlerai ou quand il verra le poste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pyralin
Survivant



MessageSujet: Re: Orgue de Staline   Mer 04 Mai 2016, 18:45

Comptes en un pour moi, gorbo!
Revenir en haut Aller en bas
Vulacan
Emmerdeur de première
Emmerdeur de première



MessageSujet: Re: Orgue de Staline   Jeu 05 Mai 2016, 13:09

Ha là ça me parle Very Happy Si tu peux m'en prendre 2 ça serait génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gorborenne
Sage



MessageSujet: Re: Orgue de Staline   Jeu 05 Mai 2016, 18:44

Bon, l'en reste plus que 7 disponibles.... "Monsieur le Marchand, je prends TOUT!" Very Happy
Commande passée...

Azzarkan: 1
Pyralin: 1
Vulacan: 2
Hyldan: 2

Reste: 1

_________________
Gorborenne Salmo Salar
Pirate musicien et voyageur aérien
CINIS & IMBRE


Dernière édition par Gorborenne le Jeu 05 Mai 2016, 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pyralin
Survivant



MessageSujet: Re: Orgue de Staline   Jeu 05 Mai 2016, 18:47

Gorbo, si tu cherches preneur pour les 3 restant, il vaut sans doute mieux que ce soit dans un sujet dédié, pour que plus de monde le voie, non?
Revenir en haut Aller en bas
azzarkan
Nouvelle recrue



MessageSujet: Re: Orgue de Staline   Jeu 05 Mai 2016, 19:56

Hyldan sera certainement preneur d'un ou deux, j'attend de l'avoir sur le vocal pour lui demander Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hyldan
Nouvelle recrue



MessageSujet: Re: Orgue de Staline   Jeu 05 Mai 2016, 19:59

j'en prend 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte de Parlabas
Survivant



MessageSujet: Re: Orgue de Staline   Ven 20 Mai 2016, 11:20

Je suis preneur pour le dernier, si toujours dispo!
Revenir en haut Aller en bas
Gorborenne
Sage



MessageSujet: Re: Orgue de Staline   Ven 20 Mai 2016, 11:53

Adjugé. Et pour info z'ont bien été livrés 😬

_________________
Gorborenne Salmo Salar
Pirate musicien et voyageur aérien
CINIS & IMBRE
Revenir en haut Aller en bas
Oldar
Clan Malden



MessageSujet: Re: Orgue de Staline   Jeu 26 Mai 2016, 15:49

Ca n'a rien avoir, mais je mets ça ici pour l'archivage. On ne sait jamais que l'un des ingénieur fou de la Gorbo Corp voudrait essayer pour en faire un canon Smile

https://www.youtube.com/watch?v=xqra2rr8Beg
Revenir en haut Aller en bas
Pyralin
Survivant



MessageSujet: Re: Orgue de Staline   Jeu 26 Mai 2016, 17:52

Oldar, pas sur pour ce projet... Tout d'abord, il faut s'assurer de la sécurité du machin... Le capot avant part (ou la poignée lache), et on envoie du pvc sur l'ennemi...

De plus, les cordes comme il a utilisé (comme les élastiques) ont une durée de vie limitée. Dans 3-4 ans au maximum, ça lachera... Et là, c'est dommage pour celui qui se prend le peu de corde restant dans les doigts...

Ensuite, la force nécessaire pour le canon sera plutot grande, je crains, si on prend en compte qu'il faudra tirer la baliste et la maintenir, donc subir deux fois la force. Si on part sur un cannon fixé (genre à roulettes), ça peut être bien, mais alors sans doute avec deux ou trois modifs... Déjà, placer les élastiques à l'intérieur du système, pour éviter qu'ils ne volent en cas de casse.

Ensuite, un levier de traction/relachement.

Enfin, plusieurs sécurités pour éviter que la "coupelle" ne parte sans autorisation...


Gorbo, à propos, j'ai eu le soucis avec un de mes canons: le canon (dans le sens du tube) est parti avec le projectile... J'étais en train de tester de nouveau projo, mais... Faut éviter avec les fusées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Orgue de Staline   Aujourd'hui à 11:32

Revenir en haut Aller en bas
 
Orgue de Staline
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 60 ans de la mort de Staline
» Symboles politiques
» FANTOMES ET APPARITIONS
» Trombinoscope
» LES INSTRUMENTS DE MUSIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lierre :: Entre nous (TI/TO) :: Orion Corporation-
Sauter vers: