Faction-Caravane à Avatar

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Orgue de Staline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chaton
Sage

MessageSujet: Re: Orgue de Staline   Jeu 26 Mai 2016, 17:52

Oldar, pas sur pour ce projet... Tout d'abord, il faut s'assurer de la sécurité du machin... Le capot avant part (ou la poignée lache), et on envoie du pvc sur l'ennemi...

De plus, les cordes comme il a utilisé (comme les élastiques) ont une durée de vie limitée. Dans 3-4 ans au maximum, ça lachera... Et là, c'est dommage pour celui qui se prend le peu de corde restant dans les doigts...

Ensuite, la force nécessaire pour le canon sera plutot grande, je crains, si on prend en compte qu'il faudra tirer la baliste et la maintenir, donc subir deux fois la force. Si on part sur un cannon fixé (genre à roulettes), ça peut être bien, mais alors sans doute avec deux ou trois modifs... Déjà, placer les élastiques à l'intérieur du système, pour éviter qu'ils ne volent en cas de casse.

Ensuite, un levier de traction/relachement.

Enfin, plusieurs sécurités pour éviter que la "coupelle" ne parte sans autorisation...

Gorbo, à propos, j'ai eu le soucis avec un de mes canons: le canon (dans le sens du tube) est parti avec le projectile... J'étais en train de tester de nouveau projo, mais... Faut éviter avec les fusées...
Revenir en haut Aller en bas
Gorborenne
Sage

MessageSujet: Re: Orgue de Staline   Ven 27 Mai 2016, 18:48

@ Oldar
Concept intéressant. Mais comme dit Pyralin, y'a du travail à faire dessus. Un design "plaine-de-jeux" est pas la même qu'un design GN Very Happy

En tout cas, ça serait parfait pour faire des "vrais" canons plutôt que des Lance-roquettes. MAIS, avant de l'envisager, faut trouver le boulet adéquat. Je pense notamment à des ballons de foot en mousse, diamètre 20cm.
Après, faut faire des test, voir les coûts.

À considérer les 2 avantages majeurs: pas de pompe à vélo pour le rechargement, et, un boulet rond, ça ricoche mieux qu'une roquette.... donc, ça fait potentiellement plus de comas par tir Very Happy

@ Pyralin
Ton tube il s'emboite dans un manchon non? Si oui, tu peux 1/ coller, avec de la colle PVC, 2/visser au travers du manchon.

Guide du Lierre
autoproclamé à l'insu de son plein gré
sur coup d'état non contesté
Revenir en haut Aller en bas

Orgue de Staline
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2