Le Lierre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faction-Caravane à Avatar
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Orgue de Staline

Aller en bas 
+4
azzarkan
Gorborenne
Thoradin
Chaton
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chaton
Sage




Orgue de Staline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgue de Staline   Orgue de Staline - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2016, 17:52

Oldar, pas sur pour ce projet... Tout d'abord, il faut s'assurer de la sécurité du machin... Le capot avant part (ou la poignée lache), et on envoie du pvc sur l'ennemi...

De plus, les cordes comme il a utilisé (comme les élastiques) ont une durée de vie limitée. Dans 3-4 ans au maximum, ça lachera... Et là, c'est dommage pour celui qui se prend le peu de corde restant dans les doigts...

Ensuite, la force nécessaire pour le canon sera plutot grande, je crains, si on prend en compte qu'il faudra tirer la baliste et la maintenir, donc subir deux fois la force. Si on part sur un cannon fixé (genre à roulettes), ça peut être bien, mais alors sans doute avec deux ou trois modifs... Déjà, placer les élastiques à l'intérieur du système, pour éviter qu'ils ne volent en cas de casse.

Ensuite, un levier de traction/relachement.

Enfin, plusieurs sécurités pour éviter que la "coupelle" ne parte sans autorisation...


Gorbo, à propos, j'ai eu le soucis avec un de mes canons: le canon (dans le sens du tube) est parti avec le projectile... J'étais en train de tester de nouveau projo, mais... Faut éviter avec les fusées...
Revenir en haut Aller en bas
Gorborenne
Sage
Gorborenne



Orgue de Staline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orgue de Staline   Orgue de Staline - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016, 18:48

@ Oldar
Concept intéressant. Mais comme dit Pyralin, y'a du travail à faire dessus. Un design "plaine-de-jeux" est pas la même qu'un design GN Very Happy

En tout cas, ça serait parfait pour faire des "vrais" canons plutôt que des Lance-roquettes. MAIS, avant de l'envisager, faut trouver le boulet adéquat. Je pense notamment à des ballons de foot en mousse, diamètre 20cm.
Après, faut faire des test, voir les coûts.

À considérer les 2 avantages majeurs: pas de pompe à vélo pour le rechargement, et, un boulet rond, ça ricoche mieux qu'une roquette.... donc, ça fait potentiellement plus de comas par tir Very Happy

@ Pyralin
Ton tube il s'emboite dans un manchon non? Si oui, tu peux 1/ coller, avec de la colle PVC, 2/visser au travers du manchon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Orgue de Staline
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lierre :: Entre nous (TI/TO) :: Orion Corporation-
Sauter vers: