Faction-Caravane à Avatar
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Imoan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Imoan   Jeu 07 Avr 2011, 23:10

Bien le bonjour voyageurs.
Je me permets de m'adresser à cette assemblée parce que j'ai appris sur une Place du Marché (via Faceboock en réalité, mais çà sonne moins bien) que votre caravane effectuera sept jours après le solstice d'été (soit le 28 juillet, mais ici aussi çà sonne mieux) au lieu dit de Malmaison. Pour cet évènement, je souhaiterais accompagner la faction du Lierre.
Se présenter ainsi n'est pas sans rappeler une sorte d'entretien d'embauche même si j'en comprend l'utilité. Je n'ai jamais été très à l'aise en parlant devant une assemblée. Mais parfois, il faut savoir se mouiller, donc...je plonge.
Bien que totalement ignorante des jeux de rôles, je suis une novice pleine de bonne volonté et avide d'apprendre.
Mes incursions dans le Rêve et l'Aventure ne datent pas d'hier et j'ai tout de même quelques connaissances livresques dans le domaine de l'héroïc fantasy. Mes références sont entre autres: J.R.R. Tolkien, Michael Moorock, Terry Pratchett, Les Royaumes Oubliés, Lancedragon, les Légendes Arthuriennes, Raymond Fiest et Anne Robillard.
J'ai aussi joué quelques temps à World of Warcraft, Age of Empire et au Seigneur des Anneaux.
N'ayant pas une personnalité très conventionnelle, je me suis souvent retrouvée seule enfant. J'ai cherché refuge à ce rejet et à cette solitude dans les livres et mes propres rêves. Avec le temps, j'ai mieux maitrisé les conventions sociales et j'ai réussi à paraître plus socialement acceptable. Mais de cet isolement est né un amour pour le Rêve et l'envie d'aventures semblables à celles de tous ces personnages. Mes proches me décrivent comme gentille, serviable, sensible, pleine d'imagination, drôle et connaissant une foule d'anecdotes. J'ajouterai perfectionniste et un peu gourmande.
Je précise aussi que j'ai quelques connaissances en secourisme et en cet art parfois obscure qu'est le camping pour les non-initiés et que je trouve souvent des solutions originales aux problèmes.
Depuis longtemps, je souhaitais m'adonner au rôlisme, mais vous savez bien comment les gens vous regardent bizarrement quand vous en parlez. Mais cette fois-ci, je me moque du quant dira-t-on, je franchis le pas.
La question que vous allez certainement me poser est"Pourquoi souhaites-tu rejoindre le Lierre en particulier?" En m'inscrivant à avatar 2011, je pressentais que comme novice, il me faudrait me trouver des compagnons plus expérimentés pour m'initier aux diverses subtilités du jeu. La recherche d'une faction me parût alors une bonne solution. Oui, mais quelle faction? Je suis une personne qui, bien que ne me laissant pas faire, préfère régler les conflits par la parole. La philosophie non belliqueuse du Lierre m'a tout de suite plu tout comme votre volonté de diversité. C'est la somme des différences qui enrichit et permet de progresser. L'uniformité, au contraire mène à la stagnation (et à l'ennui). J'apprécie aussi votre soif d'exploration et la liberté que les membres conservent dans le groupe.
Voilà, je pense que j'ai dit le principal. J'espère que mon discours vous a plu et que, convaincu par ma requête, vous m'acceptiez dans la Caravane.
[i]
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Compagnie du Dragon Féérique
avatar


MessageSujet: Re: Imoan   Ven 08 Avr 2011, 09:36

Bonjour !

J'ai cherché quelques minutes pourquoi ton nom me disait quelque chose et j'ai fini par trouver ! La fille à la voix exaspérante qu'on a toujours envie de baffer dans Baldur's Gate (c'était Imoen mais ça sonne pareil) Smile

Sinon blague à part bienvenue au Lierre si tu désire nous rejoindre ! Tu viens vraiment seule ? Tu es plutôt à tendance artisanat ou commerce pur ? Magicienne ?
Avatar n'est pas le GN le plus facile pour commencer le JdR parce qu'il faut vraiment s'impliquer mais tu as frappé à la bonne porte pour la joie, la bonne humeur, la liberté...
Tu as quelque chose contre les expériences dangereuses ? Tu as de l'expérience comme cobaye ? Tu sais courir vite (voire très vite) ?

Je m'avance peut-être un peu mais ona une réunion de faction fin mai, si ça te dit de venir et que les organisateurs de ce charmant sitting sont d'accord tu pourrais faire plus ample connaissance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chicken
Grand voyageur
avatar


MessageSujet: Re: Imoan   Ven 08 Avr 2011, 09:50

Il n'y a plus de médecin dans la faction... Enfin, moi je dis ça, je dis rien...
(cf AFPS (ou PSC ?))

Et je ne parle pas de chirurgien ou mage soigneur, dans tout les cas, il y a un poste de vacant, et, si la chose est rondement menée, tu pourrais entre autre te faire une place au cercléquerre. Mais bien entendu, tout dépend de tes aspirations.

Tout comme tu écoutes ton courage pour te lancer dans cette expérience, n'écoute que toi sur comment tu te vois ; nous ne pouvons que donner nos avis d'illuminés.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Compagnie du Dragon Féérique
avatar


MessageSujet: Re: Imoan   Ven 08 Avr 2011, 10:11

Ah oui donc direct, c'est une fille donc forcément c'est une soigneuse... bonjour le cliché macho ! Te laisse pas faire de toutes façons au Lierre les médecins ont une sale réputation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chicken
Grand voyageur
avatar


MessageSujet: Re: Imoan   Ven 08 Avr 2011, 10:44

Oups, désolé d'être si macho, c'est dans mes gènes de faire le coq...


Bon, Ambre, je te propose, medecin/alchimiste. (ou alchimiste/medecin, si tu préfères) C'est pour la recherche !

Quant à la mauvaise réputation, c'est probablement parce que le médecin du Lierre était un homme... la voix de Baldur's est peut être messie médical que nous attendions ! Voir même... Tu sais combien il était difficile à l'ancien médecin de trouver des cobayes consentant, là, l'affaire serait peut-être tout autre ?


*se prépare à attraper Imoan par un bras pour l'empêcher de se faire embarquer par la douteuse Ambre*
Revenir en haut Aller en bas
Danael
Sage
avatar


MessageSujet: Re: Imoan   Dim 10 Avr 2011, 10:50

Salut imoan, ravi de faire ta connaissance, je suis un peu comme toi je débarque dans cette bande de cinglés ^^ (traduction: qui portent des singlets :p)

ton premier avatar aussi ? Chouette je me sens déjà moins seul ^^

Revenir en haut Aller en bas
Chicken
Grand voyageur
avatar


MessageSujet: Re: Imoan   Dim 10 Avr 2011, 18:46

Pierro... Comment peux tu oser te sentir seul ? avec toute cette joyeuse troupe tout autour de toi...

Rhalala... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Imoan   Dim 10 Avr 2011, 22:10

*intéressée par la proposition de Chicken mais se tournant vers Ambre*
Qu'est-ce que tu appel au juste des expériences dangereuses? Et oui, j'ai déjà servi de cobaye, surtout en cuisine. Je ne comprends pas pourquoi les gens se méfient tant de ma cuisine, j'essaye juste de trouver de nouvelles combinaisons innovantes. :?: :confused:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Imoan   Dim 10 Avr 2011, 22:15

*interloquée par les propos de Chicken et flairant un potin*
C'est quoi au juste cette histoire sur l'ancien médecin? 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Imoan   Dim 10 Avr 2011, 22:19

*serrant chaleureusement la main de Pierro*
Bonsoir Pierro. Heureuse de commencer avec toi. Attend de me connaitre un peu et tu verras que je ne suis pas vraiment mieux que ces deux là. :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Chicken
Grand voyageur
avatar


MessageSujet: Re: Imoan   Dim 10 Avr 2011, 23:52

Je n'ai hélas pas beaucoup côtoyé le dit médecin, mais y a qu'à voir la description qui était faite de lui...

Citation :
[...] Paal qui est connu pour ses doux traitements opératifs ainsi que sa capacité de ne pas requérir à l'anesthésie pour ses patients et lui-même. Bref, l'homme de confiance, le seul … disponible, de tous ses patients.

Et disons que si j'ai bien compris, c'était le genre de médecin qui te dissuadait de tomber malade... ou pour le dire autrement "Le remède était pire que le mal"...

Mais bon, comme je le disais, je n'ai jamais été soigné par lui, je ne peux que colporter.
Revenir en haut Aller en bas
Oldar
Clan Malden
avatar


MessageSujet: Re: Imoan   Lun 11 Avr 2011, 09:25

Bienvenue à toi Imoan, je suis Oldar, le pauvre leader de cette bande de joyeux lurons. Je te souhaite la bienvenue avec grand plaisir car nous aimons beaucoup accueillir de nouveaux membres pour leur faire découvrir le rêve (je dois dire que c'est l'occupation que je préfère : assister les nouveaux à se faire une place dans le monde, même si je n'ai pas énormément de temps pour ca).

J'espère que tu t'amusera autant que nous et qu'on te verra à notre réunion de fin Mai!
Revenir en haut Aller en bas
Danael
Sage
avatar


MessageSujet: Re: Imoan   Lun 11 Avr 2011, 11:07

intéressée par le poste de doc Imoan?
Revenir en haut Aller en bas
Chicken
Grand voyageur
avatar


MessageSujet: Re: Imoan   Lun 11 Avr 2011, 11:15

Je pense, sans vouloir m'avancer à sa place, qu'elle en est au stade de ne jeter aucune option pour pouvoir les étudier toute. Une démarche qui, correspond bien au Cercléquerre.

...

Sauf que généralement, nous préférons garder la "pire" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Quallassya
Compagnie du Dragon Féérique
avatar


MessageSujet: Re: Imoan   Ven 15 Avr 2011, 15:13

*Qullassya, arrive en gambadant*
Qu'ouie-je? Oldar le "pauvre" leader de notre troupe... C'est Onyx qui va être content ! (Ambre, tu le défendrais pas?)

Bien le bonjour chere... Heu... Imoan, c'est bien celà? Ne te laisse pas influencer par ce coqs qui cherchent à tout prix un nouveau médecin (et bien que Paal soit parti en courant, il nous en reste qqs uns en stock) Si tu le souhaite, nous cherchons également des commerçants, des forgerons, des magiciens... Enfin, que ne cherchons nous pas? Tout ça pour dire qu'au Lierre, quelles que soient tes compétences, on trouvera un moyen de les ven... mettre en valeur Very Happy
Et bien qu'ayant rejoint la faction il y a deux ans déjà, je peux d'ores et déjà te dire que tu as frappé à la bonne porte !

Quallassya...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Imoan   Mar 19 Avr 2011, 18:50

Avant toutes choses, un million d'excuses pour ce silence un peu froid. J'espère n'avoir froissé personne par mon dédaigneux silence. Il m'a fallut malheureusement m'isoler socialement pour cause d'étude. Donc, je ne vous ai pas oublié, bien au contraire, mais dix chapitres de droit social en une semaine, mon pauvre cerveau a dut faire des heures sup' et il m'a fallut couper toute distraction.
En récompense, je me suis trouvée nulle pour mes deux contrôles (mais je me juge assez durement en général). Mais c'est fini. Je peux retrouver une vie normale et penser à des choses plus plaisantes. Comme le Lierre par exemple. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ghym
Diplomate
avatar


MessageSujet: Re: Imoan   Mar 19 Avr 2011, 19:07

On a tous nos vies, t'en fais pas. Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/g.dernoncourt
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Imoan   Ven 08 Juil 2011, 22:52

Juré, demain je commence à taper mon BG :study:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Imoan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Imoan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lierre :: A l'ombre du Souk (TI) :: Calames et Messagers-
Sauter vers: