Le Lierre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faction-Caravane à Avatar
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Un marchand sans marchandises !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ivan Ivanovitch
Nouvelle recrue
Ivan Ivanovitch



Un marchand sans marchandises ! Empty
MessageSujet: Un marchand sans marchandises !   Un marchand sans marchandises ! EmptyMer 15 Juil 2009, 13:13

Bien le bonjour à vous, mesdames et messieurs du Lierre !

Je me suis déjà présenté à vous il y a peu.
J'espère que mes "r" qui roulent ne vous surprennent pas trop !

Je me nomme Ivan Ivanovitch et je suis négociant. Il y a si longtemps que je marche que je peux à bon droit me compter comme un Libre-rêveur ! Néanmoins, après avoir observé les diverses factions qui composent ce monde-ci, je crois pouvoir dire que mon coeur penche du côté du Lierre. Bien que n'ayant pas encore pris de décision et souhaitant toujours mieux vous connaître, il n'est pas impossible que je rejoigne prochainement votre caravane itinérante. Si vous acceptez de m'y faire une place bien entendu.

Mais pour l'heure, concernant les affaires, j'ai hélas perdu ma mule ! Ma mule qui transportait mon seul et unique chargement de fourrures, cuirs et tissus ! Et vous me voyez à présent contraint d'arpenter les contrées du Rêve afin de rencontrer d'autres marchands, pour reconstituer mon stock et relancer mon commerce. Quelle tristesse !
Tout cela pour avoir traversé une déchirure mauve que je n'ai vue que trop tard !... Si vous aimez les histoires, comme on m'a dit, je pourrai vous raconter la mienne à l'occasion.
Serait-il possible de rencontrer le dénommé Onyx Zarrat, Plume du Lierre ?
Je vous en remercie par avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Scénariste
Onyx



Un marchand sans marchandises ! Empty
MessageSujet: Re: Un marchand sans marchandises !   Un marchand sans marchandises ! EmptyMer 15 Juil 2009, 14:16

Bienvenue à toi, voyageur. Repose-toi un instant auprès du feu, et raconte-nous ton histoire. Ensuite, nous pourrons éventuellement parler affaires ! *Tend une chope de thé brûlant à l'inconnu, puis s'assied*
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Ivanovitch
Nouvelle recrue
Ivan Ivanovitch



Un marchand sans marchandises ! Empty
MessageSujet: Re: Un marchand sans marchandises !   Un marchand sans marchandises ! EmptyMer 15 Juil 2009, 15:06

Hmmm... voilà un accueil qui est très agréable. Très agréable vraiment...

Ivan se saisit avec précaution de la tasse de thé. Il la hume longuement et approche ses lèvres. Souffle sur le liquide brûlant et en prend une mince gorgée.

Mon histoire ? Hmmm...
Je marchais depuis déjà plusieurs années sur les routes de l'Ouest. Je viens de l'Est. Enfin... je suis parti de l'Est. D'une ville nommée Kazan. C'est là que j'ai appris le négoce et que j'ai croisé pour la première fois la caravane marchande qui devait devenir la mienne. Ces marchands venaient d'au-delà des montagnes bleues. Ils transportaient des épices aux senteurs subtiles, de l'ivoire, de la soie... Je me suis joint à eux et nous avons parcouru monts et vallées. Une nuit nous avons failli être la proie d'une meute de loups ! Cela a réveillé de vieux souvenirs de mon enfance que je croyais enfouis. Nous avons survécu c'est l'essentiel, mais j'ai appris ce jour-là le prix de la vie et combien vaincre ses propres peurs est le vrai chemin du courage.
Les routes de l'Ouest ont la réputation d'être plus agréables que les contrées désertiques ou les steppes battues par les vents froids. C'est vrai. Pourtant c'est au détour d'un chemin doucement éclairé par une trouée de soleil que l'événement qui m'a amené jusqu'ici est arrivé.
C'était au coeur de l'été, au milieu de l'heure de la couronne (*). La caravane avançait d'un bon pas et je veillais sur ma mule, chargée de tissus, de cuirs et de peaux. Ragondins, chinchillas, lièvres, renards, zibelines, rennes et même loup, je vendais toutes sortes de fourrures à cette époque !

Soudain, mêlée à la lumière du soleil, sur le côté du chemin où je marchais, je distingue dans l'air comme une brume violette. Je retire mon gant et envoie la main pour mieux me rendre compte de quoi il retournait. Le temps de traverser cette brume, hop ! Tout change ! La nuit tombe brutalement et le paysage se transforme autour de moi ! Je me retrouve ailleurs ! à l'extérieur d'une autre forêt, non loin d'un camp de tentes. Le temps de reprendre mes esprits et je réalise que je venais de traverser une déchirure du Rêve. Ce que les anciens lors des veillées appellaient une déchirure mauve. De terribles espaces poreux entre les rêves de Dragons qui vous font changer de monde sans crier gare ! Terrible destinée que la mienne !... Me voici désormais exilé dans un univers que je ne connais pas, où personne ne me connaît et sans ma mule qui transportait tous mes biens les plus précieux...

Le regard d'Ivan se perd dans le vague un bon moment. Puis il approche lentement la tasse de ses lèvres et bois une longue rasade de thé.




(*Univers du JDR Rêve de Dragons)
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Scénariste
Onyx



Un marchand sans marchandises ! Empty
MessageSujet: Re: Un marchand sans marchandises !   Un marchand sans marchandises ! EmptyMer 15 Juil 2009, 17:39

*D'un regard, embrasse le campement autour de lui*

Je suis certain que nombreux sont ceux qui, parmi nous, ont vécu une histoire similaire à la votre. Nous sommes issus de tellement d'horizons différents, que notre coopération semblait improbable! Enfin, si d'aventure vous souhaitez reprendre une vie de caravanier, je vous présenterai à notre guide...

En attendant, vous cherchez un contact pour affaires ! Qu'est-ce que je peux faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Ivanovitch
Nouvelle recrue
Ivan Ivanovitch



Un marchand sans marchandises ! Empty
MessageSujet: Re: Un marchand sans marchandises !   Un marchand sans marchandises ! EmptyJeu 16 Juil 2009, 01:34

Un léger sourire se dessine sur le visage d'Ivan.

Reprendre la vie de caravanier. Justement... j'y pense, j'y pense... de plus en plus depuis un certain temps.

Il soupire.

Mais bon, parlons affaires !
Comme vous le savez, cher Onyx, ma situation est très précaire. Je suis quasiment sans ressources et je suis là pour tisser mes premiers liens commerciaux.
Ce que vous pouvez faire pour moi ? me faire l'honneur de devenir un fournisseur bienveillant, un client fidèle, un partenaire de bon conseil.
Y a-t-il des ressources qui pourraient particulièrement intéresser le Lierre dans les jours proches ? De quelle manière pourrais-je vous rendre service tout en en tirant un petit bénéfice ? Je dis "petit" car j'ai conscience que ma position est encore très humble.
Voilà, en toute franchise, quelle est mon attente de négociant.

Quel pourrait être notre premier terrain d'entente ?
Je suis à votre écoute, car vous êtes l'expert. Je suis le nouveau venu et votre obligé.
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Scénariste
Onyx



Un marchand sans marchandises ! Empty
MessageSujet: Re: Un marchand sans marchandises !   Un marchand sans marchandises ! EmptyJeu 16 Juil 2009, 07:50

Venez me voir lors de votre arrivée en Scantebourg. La période pré-rêve est riche en contacts et commandes diverses, mais il est difficile de dire quelles sont celles qui seront effectivement honorées, et quels sont les prix qui régiront le marché. Chaque année apporte son lot de surprise.

La seule chose que vous devez savoir est que le Lierre vend tout et achète tout... C'est seulement le prix qui varie !
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Ivanovitch
Nouvelle recrue
Ivan Ivanovitch



Un marchand sans marchandises ! Empty
MessageSujet: Re: Un marchand sans marchandises !   Un marchand sans marchandises ! EmptyJeu 16 Juil 2009, 17:41

Je viendrai.
Dans tous les cas je viendrai.

J'espère entrer dans le pré-rêve assez tôt pour que nous puissions nous rencontrer, mais normalement cela devrait se faire.

Je vous dis à bientôt.

Que vos rêves soient riches...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un marchand sans marchandises ! Empty
MessageSujet: Re: Un marchand sans marchandises !   Un marchand sans marchandises ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un marchand sans marchandises !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lierre :: A l'ombre du Souk (TI) :: Calames et Messagers-
Sauter vers: