Faction-Caravane à Avatar
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Conquest of Mythodea - le voyage continue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charade
Sage
avatar


MessageSujet: Conquest of Mythodea - le voyage continue   Mar 29 Juil 2008, 13:02

Le rêve est passé, mais pour certains membres de la caravane, le voyage continue.

Dès dimanche prochain, notre Guide Ghym et la Grande Génie du Cercléquerre Charade vont donner suite à l'invitation du people de Vodgorod et retrouver leur camp sur le continent de Mythodea.

Souhaitez nous de la chance, car les dangers sont multiples et imprévisibles!

Charade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerclequerre.be
rothgard
Nouvelle recrue



MessageSujet: Re: Conquest of Mythodea - le voyage continue   Mar 29 Juil 2008, 20:55

bonne chance a vous deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charade
Sage
avatar


MessageSujet: Re: Conquest of Mythodea - le voyage continue   Mer 13 Aoû 2008, 20:36

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerclequerre.be
Larian
Sage
avatar


MessageSujet: Re: Conquest of Mythodea - le voyage continue   Jeu 14 Aoû 2008, 12:43

wooouuhhhhhouuhh!!! c etait beau!!! Sont fort ces allemands qd meme!!
Revenir en haut Aller en bas
http://diseursdereves.eu
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Conquest of Mythodea - le voyage continue   Jeu 14 Aoû 2008, 13:40

en effet, combien de joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghym
Diplomate
avatar


MessageSujet: Re: Conquest of Mythodea - le voyage continue   Jeu 14 Aoû 2008, 16:38

Environ 5000 personnes sur le site, dont environ 800 PNJ et 150 orgas.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/g.dernoncourt
Ambre
Compagnie du Dragon Féérique
avatar


MessageSujet: Re: Conquest of Mythodea - le voyage continue   Jeu 14 Aoû 2008, 16:43

Impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Oldar
Clan Malden
avatar


MessageSujet: Re: Conquest of Mythodea - le voyage continue   Ven 15 Aoû 2008, 11:42

Par les dieux... c'est incroyable. C'est magnifique... Je reste presque sans voix devant ces magnifiques photos...

Où trouvent-ils l'argent pours des déguisements pareils. Ils sont tous incroyablement bien costumés et je n'ai pas vu 3 personnes de moins de 17 ans dans toutes les photos... C'est vraiment dingue!

Ca a du etre vraiment génial comme live! Je vous envie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ghym
Diplomate
avatar


MessageSujet: Re: Conquest of Mythodea - le voyage continue   Ven 15 Aoû 2008, 12:18

Petit article où je compare les deux :

Citation :
Belgique (Avatar) :

Je ferai concis, puisque plus de gens connaissent.

Implication plus grande dans le RP de qualité, l'unité de groupe. L'accent est mis sur les interactions entre joueurs plutôt que PJ-PNJ (même s'il reste des PNJ, ils sont très peu nombreux).

Division assez forte du jeu sur le site, du fait qu'il se centre sur les joueurs eux-même, et que ceux-ci ont chacun leur campement propre, et les animations sont dispersées dans chacun de ces camps. Finalement, où qu'on aille, on a une ambiance particulière.

Au niveau des combats, on simule toutefois assez mal (et c'est un euphémisme) le poids des armes, et on voit trop souvent des "chasses à la mouche". Les PV délocalisés ajoutent toutefois une touche un peu plus stratégiques aux combats.

Niveau logistique, on arrive à un résultat correct, avec toutefois des anachronismes assez flagrants (beaucoup de tonnelles maquillées au lieu des tentes med').

L'arbitrage et la scénarisation se font de manière plutôt discrète (si l'on excepte les arbitres entre les lignes, que l'on retrouve aussi en Allemagne). Les règles sont par contre très strictes au niveau système (et pas interprétation), et donnent très peu l'occasion de tricher, mais d'interpréter ses compétences comme on le souhaite.

L'accent est mis sur un maximum de sécurité, et on ne plaisante pas avec ce point là.

Allemagne (Conquest of Mythodea) :

Chaque campement est... un campement (hormis les trois "à thème" qui sont un peu plus un lieu de vie). Chacun peut y planter sa tente s'il le veut (sauf dans ceux à thème justement), dans la limite des inscriptions possibles. Le gros de l'animation est centralisé sur la ville, ce qui fait que les campements sont surtout des dortoirs (du moins pour ceux qui ne font pas de gestion).

On n'a pas autant de raisons d'avoir des affinités avec ses voisins qu'en Belgique, puisqu'hormis le soutien à un élément, les camps n'ont pas une orientation réellement définie (en pratique, parce qu'en théorie chaque élément suit une philosophie propre).

On voit moins d'interactions entre les joueurs, puisque le nombre de PNJ est nettement supérieur (on parle de 800 (?) PNJ pour 4000 joueurs -pas tous actifs-). On a parfois l'impression d'être dans un MMRPG grandeur nature, tellement on entend le mot "quest". On s'attend presque à voir un point d'exclamation au dessus de la tête de certains PNJ. Bien sûr, on voit également du RP de très haute qualité (j'ai été bluffé quelques fois par le jeu de certains).

Niveau combat, on assiste à du plus spectaculaire. Même si les PV sont délocalisés, le jeu des joueurs et des PNJ (pour la plupart, d'un côté comme de l'autre) est tout à fait différent de ce qu'on voit généralement. Les gens jouent réellement les blessures, et on a un réel avantage à se battre avec une réplique d'une arme plus légère. L'épée bâtarde, c'est lourd. La rapière moins, donc on peut aller plus vite. Par contre, on n'est pas choqué si le type en armure de plate ne compte pas les touches sur ses parties protégées.

Le fait de combattre du PNJ entraine moins d'insécurité au sein des joueurs (ajoutez à cela le fait qu'on ne puisse pas fouiller). Mais le nombre de PNJ permet d'apporter une touche assez crédible (camp ennemi avec une vraie vie RP en son sein).

Niveau logistique, c'est l'envolée. Le confort est assuré (douches et toilettes en grand nombre, toilettes nettoyées assez souvent), et on voit moins d'anachronismes dans les zones de jeu (la plupart des structures de la ville tenaient quasiment de la reconstitution). Le point négatif des douches et toilettes en grand nombre, c'est qu'on les voit, ce qui jure un peu avec le reste.

Il y a une forte présence de MJ (absolument pas costumés, mais reconnaissables également par ce même fait), qui encadrent aussi bien PJ que PNJ, et aident à une meilleure fluidité du jeu si on parvient à les oublier. Les règles, quant à elles, sont assez peu strictes au niveau système (évolution du perso en fonction du nombre de GN, tous confondus, auquel il a pris part, autogestion des points de mana, etc), mais beaucoup plus dnas l'interprétation (composantes pour la magie par exemple).

Niveau sécurité, par contre, il y a des choses qu'on ne verra jamais en Belgique (pas à tort, puisque je n'ai jamais vu autant d'ambulances passer, toutes proportions gardées).

Avis personnel :

Même si je me suis pris une grande claque au niveau visuel en Allemagne, je préfère le système belge pour sa qualité de jeu globale. D'autant que la Belgique tend à s'améliorer du côté visuel. C'est également une question de moyens mis en oeuvre, et peut-être également de sponsoring. Ajoutons à cela que les Allemands sont certainement plus dépensiers que la plupart d'entre nous pour leur loisir.

Pour ce qui est des jeunes, j'avoue que je n'y ai pas fait attention. Le public GN allemand m'a cependant semblé plus âgé que celui de Belgique.

Il y avait par contre plus d'enfants qu'à Avatar (et une "ville" prévue pour eux).
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/g.dernoncourt
Charade
Sage
avatar


MessageSujet: Re: Conquest of Mythodea - le voyage continue   Ven 15 Aoû 2008, 16:32

Malheureusement, nous avons raté une grande partie du rôle play (le cimétière, les familles mafia de la ville, les rituels, les réceptions des nobles, les otages des morts-vivants, les malades, les soins/hopitaux, tous par rapport à la diplomatie etc.). Il suffit de regarder un peu les anecdotes sur le forum officiel.

Perso, j'ai passé pas mal de beaux moments RP. Des heures à la bibliothèque (I loved), discussions avec les chefs militaires concernant mes idées des tunnels (malgré du fait qu'ils m'ont pas écouté), et autres...

Ce qui m'a derrangé est le mélange trop facile entre TO/TI des PJ et PNJ.

Malgré des défauts, cela reste une grand aventure à ne pas rater.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerclequerre.be
Retrency
Nouvelle recrue
avatar


MessageSujet: Re: Conquest of Mythodea - le voyage continue   Dim 17 Aoû 2008, 00:27

Je confirme! Des moyens colossaux sont mis à la disposition des joueurs pour que l'expérience soit optimale! Rien que le premier soir, découvrir que le titanesque camp des morts-vivants étais totalement illuminé de vert, sa coupe le souffle!

La présence sur le jeu d'un dongeon entièrement visitable avec pièges et streum et elfes noirs et même taverne, sa c fort!

Des deux j'ai tout de même préféré Avatar, car en tant que Francophone, il est impossible de s'imiscer dans les intrigues.
De plus c'est un jeu à grande échelle, un groupe de moins de 50 personnes à du mal à y trouver son compte. (la plus pars des quêtes commencent par: regrouper 50 personnes et ...)

Par contre ce que je trouve plus fun qu'à avatar c'est quand on se bastonne sur les palissades en bois! Quand l'armée toute entière se démène pour apporter un bélier malgré les dizaines d'archer et de ballistes qui font pleuvoir des flèches!

Les raids de vynshaa (le nom des banshees) sur les trouves effrayés, resterons également dans ma mémoire!

D'autant que je trouve leur système de quêtes explicites certes pas très role play mais efficace. (vous voulez une quête? demmander à l'avatar de votre camp, où aller voir une des 45 bannières noir ou blanches à laquelle est attachée une quête ou tentez votre chance dans le dongeon ou comme dans un GN classique, ouvrez vos oreilles)

Bref un bon moment de jeu que je vous conseille. (c'est pas impossible qu'un de ses quatres deux assoc de francophone s'accosie et loue un car pour faire le trajet...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Conquest of Mythodea - le voyage continue   Dim 17 Aoû 2008, 21:24

Euh je dis que nous ont va devoir faire un effort ! Parce que là Avatar paraît miteux ...

Euh on adopte un ou deux spécialistes de la Déco Allemande où on s'organise mieux pour faire des décors plus somptueux ?

Ou on reste belge Very Happy ... On verra bien comment chacun se démerde Razz

Mais rien à dire c'est fabuleux, j'aime bien les banshées elfes ... Très zombiaques et manipulatrices ...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Conquest of Mythodea - le voyage continue   Lun 18 Aoû 2008, 05:32

Hé, faut les transporter les décors !

il est là le problème !
Revenir en haut Aller en bas
Ghym
Diplomate
avatar


MessageSujet: Re: Conquest of Mythodea - le voyage continue   Lun 18 Aoû 2008, 07:20

Transport et stockage en effet. Les allemands résolvent une partie du problème en revendant les tentes orgas à 60% du prix d'achat normal pour un particulier. Il "suffit" de démonter la tente, de payer et de l'embarquer.

Je pense pas qu'ils y perdent énormément, vu quils doivent avoir des prix sur l'achat des tentes.

Par contre, la différence avec la Belgique, ce sont les moyens. Alors qu'on commence à voir pulluler les Sahara en Belgique, et que beaucoup trouvent ça plutôt cher, je n'en ai (toutes proportions gardées) vu que peu à Mythodea. Par contre, il y avait énormément de tentes médiévales (soit des tentes qui coûtent mini 400€).

Concernant les Windshas (les banshees), elles sont beaucoup moins impressionnantes en vrai qu'en photo, malheureusement. Comme la plupart des PNJ d'ailleurs. Le jeu d'acteur prend encore plus d'importance quand on a un beau costume. Le chef de la glace noire est pas mauvais du tout par contre.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/g.dernoncourt
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Conquest of Mythodea - le voyage continue   Lun 18 Aoû 2008, 11:39

J'ai aimé les photos avec les bestioles de toutes les couleurs qui avait des dreads, lol sympa les nattes :p

Ils étaient quoi au fait des esprits des bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghym
Diplomate
avatar


MessageSujet: Re: Conquest of Mythodea - le voyage continue   Lun 18 Aoû 2008, 16:40

Des Poulpis, créatures marines venant d'Atlantis (c'étaient des Suisses francophones, la communication était nettement plus facile :p).

Ils avaient des noms à la con (Poulpunk qui parlait avec une voix d'ado en pleine mue, Poulpute (j'explique?), Poulpinoute, Jean-Poulpe 2, etc.) La plupart parlaient avec une voix débile style gob', ce qui pour certains tranchait beaucoup avec le costume. Un bon gros délire de leur part quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/g.dernoncourt
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conquest of Mythodea - le voyage continue   

Revenir en haut Aller en bas
 
Conquest of Mythodea - le voyage continue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les gens du voyage
» Voyage de Bougainville
» Voyage dans le foin...
» Haiti en Marche parle du voyage de Preval dans le Centre
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lierre :: A l'ombre du Souk (TI) :: Calames et Messagers-
Sauter vers: