Le Lierre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faction-Caravane à Avatar
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Need help - baguette de fée

Aller en bas 
+2
Brokk
Absynthe Ice
6 participants
AuteurMessage
Absynthe Ice
Jeune recrune
Absynthe Ice



Need help - baguette de fée Empty
MessageSujet: Need help - baguette de fée   Need help - baguette de fée EmptyDim 17 Juin 2018, 14:05

Hello!

En tant que fée, je suis supposée avoir un costume "qui permet d'identifier votre race", comme ils disent. En plus des ailes dans le dos, j'aimerais avoir un bâton féerique un peu traître: on croit qu'il est là pour parfaire le costume, mais il s'agirait d'une arme Smile

Bon le soucis c'est que j'ai beau chercher dans ma petite tête, j'arrive pas à élaborer mentalement quelque chose qui fonctionne tout en étant assez subtil pour ressembler à un innocent accessoire. Quelqu'un aurait-il une idée? Sachant que j'aurai les compétences d'artilleur pendant le GN, ce serait pas mal de faire un truc qui s'y rattache.

Voilà voilà. Quelqu'un est prêt à relever le défi et élaborer une idée que je pourrais mettre en oeuvre? Evidemment j'aimerais éviter de mettre masse d'argent dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Brokk
Sage
Brokk



Need help - baguette de fée Empty
MessageSujet: Re: Need help - baguette de fée   Need help - baguette de fée EmptyDim 17 Juin 2018, 14:18

atelier kaernounos
Revenir en haut Aller en bas
nouv'o
Jeune recrune
nouv'o



Need help - baguette de fée Empty
MessageSujet: Re: Need help - baguette de fée   Need help - baguette de fée EmptyDim 17 Juin 2018, 14:49

Brokk je pense que pour l'atelier il est trop tard pour avoir quelques choses dans les délais 😣, mais je pense qu'elle pourrait peut être faire une sarbacane avec de la mousse autour et du coup projeter des nerf ! Demandes à chaton comment il faisait les siennes et decore en version baguette de fée 😉
Revenir en haut Aller en bas
Brokk
Sage
Brokk



Need help - baguette de fée Empty
MessageSujet: Re: Need help - baguette de fée   Need help - baguette de fée EmptyDim 17 Juin 2018, 14:58

sinon tu peux tenter de faire ça toi même avec du latex il y a pas mal de tuto en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Chaton
Sage
Chaton



Need help - baguette de fée Empty
MessageSujet: Re: Need help - baguette de fée   Need help - baguette de fée EmptyDim 17 Juin 2018, 15:14

Alors, pour une sarbacane:
- Prendre une munition nerf de type elite (PAS mega).
- Aller au Brico (ou tout autre magasin de bricolage/tuyauterie).
- Acheter un tube en pvc de 12mm de diametre.
- Vérifier avec la munition que c'est le bon diamètre. La munition doit rentrer dedans et presque toucher les bords.
- Une fois chez soi, couper une longueur de maximum 60 cm à la scie à métaux.
- Faire bouillir de l'eau dans un récipient étroit. Attention, le fait que l'eau reste chauffée durant le processus aide réellement.
- Préparer un essui fin/torchon/essui de vaisselle.
- tremper l'embout coté bouche dans l'eau bouillante sur 2-3 cm.
- Rapidement faire passer le torchon autour de la partie mise dans l'eau.
- Aplanir l'ensemble torchon/tube de manière à laisser plus d'un mm.
- Laisser refroidir.
- Fixer le tube par la partie plus plate (de manière à ce qu'il ne roule pas).
- Forer un trou avec une fine mèche traversant entièrement la sarbacane, dans la partie ronde, le plus près possible de l'embouchure (attention, le tube doit y être vraiment rond).
- Si la sarbacane fait plus de 30 cm, il faudra aussi faire au moins un autre trou plus loin pour faire sortir de l'air afin de diminuer la puissance de la sarbacane. Cela dépend de ta capacité pulmonaire.
- Avant toute autre modification, poncer la sarbacane. Cela aidera à avoir un joli résultat et a faire tenir toute chose que tu voudrais y attacher. Finir par du P 180 aide à assurer que tout soit bien poncé. Le tube doit paraître bien mat. Pour un aspect plus usé, de la laine/paille de fer peut faire l'affaire. NE PAS poncer l'intérieur
- Faire passer une corde/un clou/n'importe quoi a travers la sarbacane via le trou proche de la bouche. Cela servira a éviter que la munition ne se coince dans la partie aplatie.
- Si tu comptes le mettre à la ceinture, ou l'accrocher ou que ce soit, profite de la corde à cette endroit pour y ajouter une laniere.
- Décore selon tes gouts.
- Fais attention à ne pas mettre de peinture à l'intérieur. Cela frottera sur la munition.

Mettre de la mousse autour me semble compromis si tu veux que ça passe comme arme de corps à corps. L'âme est trop large. En revanche, cela peut passer comme arme de tir.

Si tu veux l'utiliser plus délicatement (sans souffler dedans), Gorbo sait très bien expliquer comment modifier des jolts pour les mettre dans tout plein d'endroits bizarres. Cela coutera probablement environ 10€ plus décoration, mais tu ne devras pas souffler dedans, et les tirs seront plus consistants. Par contre, tu perds inévitablement en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Gorborenne
Sage
Gorborenne



Need help - baguette de fée Empty
MessageSujet: Re: Need help - baguette de fée   Need help - baguette de fée EmptyLun 18 Juin 2018, 00:41

Mon cher Brokk, tu fais de la pub pour la concurrence Razz

Ice, si tu veux une baguette qui tire des nerf d’une pression du doigt, tu me dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerddwr
Jeune recrune
avatar



Need help - baguette de fée Empty
MessageSujet: Re: Need help - baguette de fée   Need help - baguette de fée EmptyLun 18 Juin 2018, 00:53

Et note sur Kaermounos... Faut voir leurs tarifs parfois...

A mon souvenir, ça pouvait vite virer à la facture bien salée...
Revenir en haut Aller en bas
Gorborenne
Sage
Gorborenne



Need help - baguette de fée Empty
MessageSujet: Re: Need help - baguette de fée   Need help - baguette de fée EmptyLun 18 Juin 2018, 01:33

Effectivement c’est pas donné. Ils facturent cher la main d’œuvre. Mais dans la mesure où c’est leur gagne pain, ça se défend comme façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Chaton
Sage
Chaton



Need help - baguette de fée Empty
MessageSujet: Re: Need help - baguette de fée   Need help - baguette de fée EmptyLun 18 Juin 2018, 16:25

Gorbo, je pensait à une idée un peu similaire... Mais avec un baton de combat. Tu penses que c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Cerddwr
Jeune recrune
avatar



Need help - baguette de fée Empty
MessageSujet: Re: Need help - baguette de fée   Need help - baguette de fée EmptyLun 18 Juin 2018, 20:55

Je ne dis pas quant au besoin de gagner sa vie.

Je me dis juste que Kaermounos, si je dois un jour faire affaire avec eux : C'est que j'aurai un fort désir de ce que je leur commanderai et un plan sur le long terme pour cette même commande Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gorborenne
Sage
Gorborenne



Need help - baguette de fée Empty
MessageSujet: Re: Need help - baguette de fée   Need help - baguette de fée EmptyLun 18 Juin 2018, 21:50

Mmm, pour un bâton de combat homologuable comme arme de contact, la sarbacane reste plus appropriée. Pas que ça soit impossible d’y greffer un nerf, mais le recouvrement de mousse nécessaire, le désaxement du canon, etc, font que tu vas te retrouver avec une grosse protubérance quelque part sur ton bâton, ce qui t’en fais perdre la versatilité de prise en main qui fait tout son intérêt.

Sur une lance ou une naginata, par contre, ça aurait beaucoup plus de sens. Tu peux l’intégrer à une garde comme j’ai fait pour la gun-blade.
Revenir en haut Aller en bas
Chaton
Sage
Chaton



Need help - baguette de fée Empty
MessageSujet: Re: Need help - baguette de fée   Need help - baguette de fée EmptyLun 18 Juin 2018, 22:19

on en discute quand je passe chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Gorborenne
Sage
Gorborenne



Need help - baguette de fée Empty
MessageSujet: Re: Need help - baguette de fée   Need help - baguette de fée EmptyLun 18 Juin 2018, 23:11

Avec plaisir ouep.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Need help - baguette de fée Empty
MessageSujet: Re: Need help - baguette de fée   Need help - baguette de fée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Need help - baguette de fée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lierre :: Entre nous (TI/TO) :: Orion Corporation-
Sauter vers: