Faction-Caravane à Avatar
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [TUTO] NERFS (en développement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gorborenne
Sage
avatar


MessageSujet: [TUTO] NERFS (en développement)   Lun 05 Oct 2015, 03:15

Si vous voulez augmenter la puissance de votre Nerf, je peux vous expliquer au cas par cas ou vous renseigner des tutos sur le sujet.  Mais je le déconseille vivement.  Votre nerf vous lâchera bien plus vite à l'usure, et y'a peu de chance qu'il soit encore homologué en GN.
Et puis, faut pas s'en faire, les modèles actuellement sur le marché sont tout à fait performants.


DÉCORATION

Pour la déco, ça dépend surtout de votre imagination, de la gueule que vous voulez donner à votre arme, du matériel dont vous disposez.

Quelques conseils généraux cependant:

- Sécurité. Préférez le plastique au métal.  En dehors des visses, boulons et colliers de serrage, il vaut mieux éviter d'ajouter des pièces métalliques qui vont rajouter du poids, risquent d'être blessantes, etc. Surtout quand le même rendu peut être obtenu en peignant un bout de pvc ou autre.  De manière générale, sans être trop lisse, évitez aussi les pièces trop proéminentes/pointues/tranchantes.  Ou alors visez sur des matériaux carrément souple, caoutchouc, mousse,....

- Efficacité. Ne rallongez JAMAIS la taille du canon, ou pas plus de 2-3cm s'il faut le cacher.  La balistique du Nerf dit: "au plus ton canon est long, au moins loin tu tires".  Si vous voulez transformer un petit pistolet en arquebuse, le long canon doit être purement décoratif, et se trouver dessus/dessous/à côté de celui qui tire effectivement.  C'est tout aussi esthétique, et ça marche très bien.

- faites attention où vous vissez, si possible, boulonnez.  La coque des nerfs est assez solide pour tenir le coup, mais faites attention à ne pas gêner les mouvements de la mécanique interne.

- Choisissez bien vos colles. (tuto colles à venir)
Pisto-colle, super-glue, colle néoprène sont tous vos amis.


PEINTURE

Avant tout, le ponçage.

Si vous ne poncez pas votre Nerf, la peinture ne formera qu'une peau qui s'écaillera et tombera en lambeaux après le premier GN.  Le poncer permettra à la peinture de bien accrocher.  Utilisez du papier de sable (grain 80 à 120) ou de la laine de fer.  Porter une attention particulière à toutes les parties qui vont "frotter": les arêtes, les faces extérieures, les pièces mobiles.


Quelles peintures?

L'Acrylique est ton amie!  En bombe autant qu'en tubes.


Comment ne pas s'en mettre plein les doigts?

Trouvez vous un tube creux de diamètre 10 ou 12mm, il s'emboitera parfaitement dans le canon de n'importe quel nerf.  Parfait pour le tenir d'une main pendant qu'on peint de l'autre, pour le planter quelque part à sécher... Enroulez un peu de scotch sur le bout du tube pour bien le coincer.


Les sous-couches

Le mieux est de d'abord passer une couche de Primer en bombe, la peinture accrochera d'autant mieux. Poncez très légèrement une fois que c'est sec, et puis, passez votre sous-couche à la bombe également.  De base, du noir-mat.  Selon le look final voulu, une autre couleur sombre peut aussi faire l'affaire.  L'idée à garder en tête est que généralement, les couleurs claires ressortiront mieux appliquées sur du sombre que inversement.


les couches de rendu

Pour des grandes surfaces, vous pouvez continuer à la bombe, en masquant le reste avec de la bande à masquer.  Sinon, passez à la peinture en tube et au pinceau.  Il sera beaucoup plus facile de travailler les détails, appliquer certains effets.  Le nombre de couches dépendra surtout du rendu voulu.


Quid d'un vernis?

Bien que ça ne soit pas totalement indispensable, c'est très fortement conseillé.  En gros, ça protège la peinture des coups, et les couleurs des UV.
Le choix du vernis dépend encore une fois du rendu voulu.  Attention, un vernis mat vous bousille le brillant d'une peinture or ou chromée, à l'inverse, le vernis brillant donnera pas terrible sur un travail de peinture effet bois.

S'applique à la bombe très facilement si c'est tout mat ou tout brillant.  Si c'est plein des deux, vaut mieux y aller au pinceau, (ou ne pas vernir et prendre plus grand soin de son Nerf ^^).


Quid du démontage de l'arme?

Pas indispensable dans la plupart des cas, même fortement déconseillé pour certains.  On remet jamais les visses au bon endroit, y'a toujours cette pièce qu'on sait pas où elle doit retourner et ce ressort qui veut pas se remettre en place.  Certains modèles sont particulièrement récalcitrants....
Même pour le cas d'une poignée d'armement coulissant, on peut s'en sortir en la laissant en place.

D'expérience, les seuls modèles sur lesquels le démontage est vraiment utile sont ceux à barillet, afin de pouvoir bomber proprement ce dernier.


Attentions particulières

La peinture rajoute de l'épaisseur. Même si c'est moins d'1mm, elle peut bloquer le mouvement de certaines pièces.  Le cas typique est celui de la gâchette qui restera coincée dès que vous l'enfoncerez.  La solution est souvent de poncer la zone à risque plus sérieusement, afin d'en diminuer l'épaisseur au départ.  De même, pour la gâchette en particulier, sur la plupart des modèles, vous pourrez facilement élargir un peu l'encoche dans la coque en raclant un peut les bords au cutter.

Quand vous bombez, faites attention où vous dirigez le jet afin de ne pas coller ou obstruer la mécanique de l'arme, ne pas peindre les joints en caoutchouc qui sont parfois apparents, etc.

_________________
Gorborenne Salmo Salar
Pirate Musicien et Voyageur Éthérien
Artilleur Fou et Sage Mécanicien

Guide du Lierre
autoproclamé à l'insu de son plein gré
sur coup d'état non contesté
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] NERFS (en développement)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuto haradrim, opération désert
» [TUTO] Faire des socles
» [TUTO] Cratères
» [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! )
» [TUTO] Peindre un skaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lierre :: Entre nous (TI/TO) :: Orion Corporation-
Sauter vers: