Le Lierre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faction-Caravane à Avatar
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Présentation - Pyralin

Aller en bas 
+2
KliVer
Chaton
6 participants
AuteurMessage
Chaton
Sage
Chaton



Présentation - Pyralin Empty
MessageSujet: Présentation - Pyralin   Présentation - Pyralin EmptyMar 05 Mai 2015, 23:54

Un jeune homme arrive, un carnet à la main, sur lequel il fait d'étranges calculs. De temps à autres, il place sa plume à sa ceinture, sort un objet étrange, l'examine, avant de le ranger et de reprendre sa plume, visiblement contrarié. Alors qu'il marche, il se cogne à la porte de la taverge.
-Pardon jeune homme!
Il se redirige, passe enfin la porte, et se prend les pieds dans un tabouret. il maintient à peine son équilibre, mais la fiole qu'il tient en main à ce moment laisse échapper une goutte, qui s'enflamme avant de toucher le sol. Il s'empresse de reboucher la fiole, mais déjà un épais nuage jaune envahit le haut de celle ci.
-Ah merde! Pour une fois que j'avais réussi à le stabiliser.
Il regarde autour de lui, et remarque avec étonnement la taverge dans laquelle il se trouve. Il jette un coup d'oeil par la porte, et avise le soir tombant.
-Eh bien bonjour, messieurs-dames! Veuillez m'excuser de mon entrée, j'étais légèrement perdu dans mes pensées. Je cherchais à reproduire les effets... Se rend compte que peu de gens ont l'air intéressés Soit. Mais je manque à la plus élémentaire des politesses! Je me présente, Pyralin de Vuelnor. Vu l'heure qu'il est, je fais aussi bien de rester ici pour la nuit. Pourriez vous m'offrir un abri?
Prend le tabouret qu'il a cogné au début de son passage, repousse d'un geste de main négligeant la flammèche toujours présente dans une fiole, qu'il s'empresse de fermer elle aussi. Il ramène le tabouret, désormais légèrement noirci, à une table, et s'assied. Il scrute les gens présents, avant de tomber sur un visage que, visiblement, il reconnait...
-Dame Yselle? Quelle étrange coincidence! Et si vous me présentiez vos compagnons? Bien que je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils sachent le faire aussi, maintenant que j'y pense...

TO: Je m'appelle Victorien, j'ai 19 ans, et peu d'expérience dans le GN. Ce sera mon premier avatar. Je suis des études d'ingénieur. Accessoirement, je recherche une petite place dans une tente... Ah, et je suis le petit-ami de Clémence (Yselle), depuis maintenant... 2 ans, 5 mois et 28 jours...
Revenir en haut Aller en bas
KliVer
Admin
KliVer



Présentation - Pyralin Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Pyralin   Présentation - Pyralin EmptyMer 06 Mai 2015, 09:57

Accourant d'un air fâché et apeuré
-HOP HOP HOP mon gaillard !!! Tu vois pas la paille qu'il y a partout ici ?
En pointant les ballots de paille faisant office de chaise dans la taverge
-Alors tu "ranges" ton brole qui fait des flammes ou tu sorts ! J'ai pas envie de devoir faire appelle à des mages d'eau pour venir éteindre le feu !

Après avoir vérifier qu'il range sa fiole, reprend sa place derrière le bar
-Bon, il vous faut quelque chose mon petit monsieur ? Un abri ? euuuh ouais, on devrai pouvoir trouver ça mais bon, je vous préviens, c'est un peu le bazar car on débarque. Et j'espère que les gémissement de la tente d'en face ne vous dérange pas, on doit procéder à quelques amputations ce matin.

TO: Hello, bienvenu parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Grand voyageur
Clochette



Présentation - Pyralin Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Pyralin   Présentation - Pyralin EmptyMer 06 Mai 2015, 10:25

Elle regarde le jeune homme qui vient de rentrer avec étonnement... Un souvenir remonte à sa mémoire, elle le connait, elle en est certaine.
- Pyralin? Vous, ici? Mais ça fait longtemps dites-moi! La dernière fois, vous veniez de faire exploser une auberge.
S'adresse aux gens présents.
- D'ailleurs, si j'étais vous, je ferais attention à ce fou! Il invente des choses incroyables, mais il a surtout un talent inné pour faire exploser/flamber/détruire/etc tout ce qui lui tombe sous la main...
Se retourne vers Pyralin
- Par contre, pour vous présenter les gens, je ne saurais le faire de manière sérieuse, je viens d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte de Parlabas
Sage
Vicomte de Parlabas



Présentation - Pyralin Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Pyralin   Présentation - Pyralin EmptyMer 06 Mai 2015, 11:15

Levant son auguste séant d'une botte de paille
(A lui-même)-Tss... Où est donc Halbert quand ton a besoin de lui...
-Soyez le bienvenu mon ami! De Vuelnor? Se pourrait-il que nou ayons enfin un homme de bonne naissance à la Caravanne? Ce serait une petite révolution.
S'intéressant à la fiole dans la main de l'homme
-Dites-moi... Cette mixture, elle contient du Flos Ardens, me tromperais-je? Si vous n'avez pas correctement dosé l'Herbe du Diable, il est tout à fait compréhensible que vous trouviez cet effet-là. Mais il est possible de le contrebalancer, croyez-moi, avec une simple pincée de sel! Oui oui, je vous montrerai si vous le souhaitez.

[TO: Bienvenu parmi nous! Pour ce qui est de la tente, il est possible qu'Halbert et moi, on ait une place pour toi chez nous Smile Mais je peux rien te promettre pour l'instant, parce qu'il est tout aussi possible qu'on se retrouve nous-même sans tente ^^' Je te tiens au courant]
Revenir en haut Aller en bas
Chaton
Sage
Chaton



Présentation - Pyralin Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Pyralin   Présentation - Pyralin EmptyMer 06 Mai 2015, 11:41

-Je m'excuse pour la flammèche, je n'avais point pensé à ces désagréments... J'ai passé le moment de me soucier de cela depuis longtemps... Toutefois, je puis vous assurer que la dernière auberge que j'ai faite brûler était il y a un certain temps... Un mage de la nature qui avait tenté de mélanger sa magie à la mienne. J'ai depuis hautement amélioré ma compréhension du feu... que ce soit dans son allumage ou dans son extinction. Quant aux gémissements... Voilà bien longtemps que mon sommeil s'est alourdi... ce ne sont point quelques gémissements qui vont me gêner.
Se tourne vers Yselle
-C'est vrai que je ne me rappelais plus de cette sympathique auberge du rat d'égout lubrique, dans laquelle j'avais perdu le contrôle d'un sort que m’apprenait mon maitre. Je me souvenais surtout de votre sympathique prestation, il y a quatre ans de cela, dans le château de mon père, duc de Mordavie. Hélas, il est mort voici bientôt deux ans, et, étant le septième fils de la famille, cela m'a lancé sur les routes, d'où ma présence ici.
Dévoue désormais toute son attention au dernier homme à avoir parlé
-Du sel, dites vous, monsieur... Quel est votre nom, déjà?
Peu importe... Du sel pourrait marcher, toutefois, je crains que cela ne réagisse assez fortement avec les autres ingrédients. Voyez vous, je cherchais un moyen de, sans me fatiguer, enfermer certains petits tours que j'ai appris en flacon... Etant autodidacte, il est toutefois vrai que cela résulte souvent en de jolies explosions... J'ai entendu dire que certains avaient même réussi à causer des flammes inextinguibles, et ce sans même user de magie! Je dois bien avouer que j'ai du mal à y croire...


[TO: Une place, ça m'intéresse! A part ça, merci pour l'accueil Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Grand voyageur
Clochette



Présentation - Pyralin Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Pyralin   Présentation - Pyralin EmptyMer 06 Mai 2015, 11:58

Elle rigole et s'adresse à Pyralin
- Ah oui, le château de votre père... Pf, je n'avais même pas reçu la moindre piécette. Juste des coups de pieds au derrière pour avoir soi-disant tenté de vous séduire... Non mais enfin! Et si je me rappelle bien, vous n'aviez pas agi avec beaucoup d'insistance pour me défendre. Les hommes, c'est bien tous les mêmes. Mais voyez vous, je suis quand même contente de vous voir ici. Cela vous donnera l'occasion de vous racheter, j'espère!
- Sinon, pour l'auberge, j'espère que vous ne croiserez plus jamais le patron. La dernière fois que je l'ai vu, il parlait de vous faire bouillir à feu doux puis de vous donner à ses chiens.

TO : Coucou! Je suis bien contente que tu te sois décidé Smile. Sinon vous allez voir, en vrai, il est à peu près comme son personnage...
Revenir en haut Aller en bas
Chaton
Sage
Chaton



Présentation - Pyralin Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Pyralin   Présentation - Pyralin EmptyMer 06 Mai 2015, 12:35

-Le patron a été remboursé, depuis, mon père y a veillé. Pour ce qui vous est arrivé, je n'en avais point été mis au courant, pas que j'eu pu faire grand chose d'autre que protester. Mon père a toujours eu un caractère entier, et ses vues sur le fait qu'un de ses enfants, même moi, puisse épouser en dessous de son statut l'a toujours fait frémir... Bien que je trouve ridicule d'espérer que quiconque d'autre que mon frère ainé Eliat épouse ne serait-ce qu'une baronne, vu que seul lui a pu hériter de la moindre miette de domaine, suite aux lois Mordave.

[TO: même pas vrai! Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Aconit
Emmerdeur de première
Emmerdeur de première
Aconit



Présentation - Pyralin Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Pyralin   Présentation - Pyralin EmptyMer 06 Mai 2015, 14:44

Assis seul au fond de la salle, observant le nouveau venu avec attention
-Il promène des sorts dans des flacons, les gens bizarres sont monnaie courante par ici ces derniers temps.
-Non non, cinq c'est beaucoup trop. Moi je parie sur deux heures avant la première incendie.

[TO: Bienvenue ! C'est bien les nouveaux, je me sentirais moins seul à ce statut Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte de Parlabas
Sage
Vicomte de Parlabas



Présentation - Pyralin Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Pyralin   Présentation - Pyralin EmptyMer 06 Mai 2015, 15:40

-Eh bien, je suis...
Il s'interrompt une seconde pour regarder autour de lui
-Où s'est-il fourré? Il est tellement rare que j'ai le loisir de faire ma propre présentation, ces temps-ci... Soit, je suis le Vicomte Sinon de Parlabas! Quel titre portait donc votre père, il serait possible que je le connaiss... (A lui même) Ah ben non ce n'est pas possible, suis-je bête...
-Des sorts en flacon? Je me suis donc complètement fourvoyé, honte sur moi. L'idée est intéressante, mais je crains que je ne puisse pas vous aider, les arcanes ne sont pas de mon domaine d'expertise... Quoi qu'il en soit, vous ne seriez pas le premier à détruire le campement par des idées intéressantes, vous devriez bien vous entendre avec ceux d'en face. Evitez tout de même de le faire autant que possible, j'ai perdu la moitié de ma garde-robe lors du dernier incident. Déjà que je n'avais pu emporter qu'une petite malle lors de notre passage dans le portail...
-Ceci étant dit, je pense que vous vous plairez à la Caravanne. Ici, il ne viendra à l'esprit de personne de vous reprocher d'épouser une roturière... Même moi j'ai renoncé à l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Chaton
Sage
Chaton



Présentation - Pyralin Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Pyralin   Présentation - Pyralin EmptyMer 06 Mai 2015, 16:32

Regarde le vicomte de Parlabas, ignorant le médisant dans le coin
Mon père était le duc Erin de Mordavie... Les lois sont hélas telles là bas que seules les terres et les titres familliaux ont pues être répartis entre les fils puinés... D'où le fait que je ne porte plus de lien à la Mordavie, mais bien à Vuelnor, d'où venait sa famille... Pour ce qui est de flamber le campement, j'évite généralement d'expérimenter à proximité d'autres personnes, afin de ne point être distrait... Quoiqu'il m'arrive, comme hier soir, d'être à un tel point perdu dans mes recherches que j'en oublie le monde extérieur...
Vous parlez d'une caravanne? Et quelle est sa destination? Il serait intéressant de faire un bout de chemin avec vous, histoire d'éviter les mauvaises rencontres...
Rougissant face au dernier commentaire du vicomte
Il n'est point question d'épousailles, loin de là... Je ne parlais que des pensées qui auraient pu traverser la tête de mon père.
Reprenant quelque peu contenance, et s'empressant de changer de sujet
Et vous, qu'est ce qui vous à poussé à quitter le comté familial? Et, à ma plus grande honte, je dois admettre ne jamais encore avoir entendu parler du comté de Parlabas... Sauriez vous me dire ou il se situe?
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte de Parlabas
Sage
Vicomte de Parlabas



Présentation - Pyralin Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Pyralin   Présentation - Pyralin EmptyMer 06 Mai 2015, 16:55

-Un Duc? Eh bien, vous me voyez honnoré d'être votre présence! Quand bien même vous n'ayez pas de terres, je serais mal placé sur ce point.
Pour ce qui est de notre destination... Nous allons et nous venons, je crois que même notre Guide n'a pas la moindre idée de notre direction à dire vrai. Assez chaotique, mais l'on finit par s'y faire, vous verrez.
Il rit doucement lorsque l'autre homme rougit
-Oui, bien entendu! Les pères ont toujours de cs idées saugrenues, n'est-ce pas?
Aux dernières questions, il détourne le regard, visiblement gêné
-C'est... Hum... Assez complexe. Je serais tenté de vous révéler qu'il n'existe plus, mais la vérité est qu'il n'a jamais existé... Enfin, c'est une longue histoire. D'ailleurs je crois me souvenir qu'Yselle vient de l'ancien monde, si vous la connaissiez j'en déduis que votre duché... Soit, je ne vais pas vous ennuyer avec cela maintenant. Puis-je vous offrir quelque chose à boire?
Revenir en haut Aller en bas
Chaton
Sage
Chaton



Présentation - Pyralin Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Pyralin   Présentation - Pyralin EmptyMer 06 Mai 2015, 17:07

Je ne suis point duc, c'est le titre de mon frère, Eliat... Je ne suis que comte...
Vous vous déplacez donc selon là où vous pousse le vent?
Je suppose que vous ne désirez pas que le fait que votre comté n'a jamais existé ne se répande... Comme je ne désire pas que les idées de mon père ne se répande, nous avons un accord, n'est-ce pas?

Eh bien à vrai dire, j'ai renoncé à l'alcool suite à un incident impliquant un baril d'alcool, une auberge, et une petite flammèche...
Revenir en haut Aller en bas
Darkiro
Guide
Darkiro



Présentation - Pyralin Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Pyralin   Présentation - Pyralin EmptyMer 06 Mai 2015, 17:08

Et bien, je vois que notre caravane s'agrandit de jour en jour ! Je vous souhaite la bienvenue dans notre taverge, et dans notre caravane. Un homme qui maîtrise les arcanes ? Le dernier a mal fini, paix à l'âme de Mort-Glorieuse, regretté Guide. Ne prenez pas la peine d'offrir quoi que ce soit, Vicomte, c'est ma tournée ! Et pour ce qui est de notre destination, et bien.. Nous verrons, pour l'instant, le temps est clément, il faut en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Grand voyageur
Clochette



Présentation - Pyralin Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Pyralin   Présentation - Pyralin EmptyMer 06 Mai 2015, 17:43

Elle se lève et s'indigne devant tant de mauvaise foi
- Non mais dites donc, mon petit bonhomme! Il me semblait vous avoir vu rougir pourtant, et d'ailleurs nous nous sommes recroisés... Vous ne sembliez pas insensible à mes charmes.
Elle se rassied
- Oui, il vient de l'ancien monde aussi. Son duché n'existerait donc plus non plus, mais je pense qu'il en a toujours la nostalgie. D'ailleurs, vous aussi Vicomte, il me semble que cela vous manque. Pour une fois que les nobles se retrouvent au niveau des roturiers, on ne va pas se priver d'une petite moquerie de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte de Parlabas
Sage
Vicomte de Parlabas



Présentation - Pyralin Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Pyralin   Présentation - Pyralin EmptyMer 06 Mai 2015, 17:56

Amusante tentative de chantage messire, mais je dois vous dire que c'est un fait de notoriété publique. Mais ce n'est pas moi qui trahirai votre "secret", rassurez-vous!
Quant à savoir si ça me manque, disons simplement que je suis depuis en proie à quelques troubles existentiels. Je vous l'expliquerai si vous en exprimez le souhait, mais pas maintentant. Le moment et le lieu sont mal choisis pour débattre de métaphysique.
Se tournant vers Darkiro
Eh bien, il semblerait que le poste de Guide n'aille pas sans prix! Enfin, certains sont plus couteux que d'autres... Je lève mon verre à ce pauvre Elios!


Dernière édition par Vicomte de Parlabas le Mer 06 Mai 2015, 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chaton
Sage
Chaton



Présentation - Pyralin Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Pyralin   Présentation - Pyralin EmptyMer 06 Mai 2015, 18:13

Rougit, balbutie un peu, puis se reprend.
Ce que je voulais dire n'est pas que je soit insensible à vos charmes... Mais plutôt qu'avant que des fiançailles, sans même parler d'épousailles, soient ne serait-ce qu'envisageables, il me faudrait vous connaitre depuis un temps bien plus long...
Déporte son attention sur le nouveau venu
Ainsi donc, vous comptez vous mettre en route? Je fais aussi bien de me joindre à vous, si vous n'y voyez pas d'inconvénient... J'ai déjà fait une mauvaise rencontre sur le chemin, et je préférerais en éviter d'autres
frissonne
S'il y avait eu plus d'un brigand...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - Pyralin Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Pyralin   Présentation - Pyralin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation - Pyralin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lierre :: A l'ombre du Souk (TI) :: Calames et Messagers-
Sauter vers: