Le Lierre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faction-Caravane à Avatar
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Yselle

Aller en bas 
+2
Bjorn Reikstorm
Clochette
6 participants
AuteurMessage
Clochette
Grand voyageur
Clochette



Présentation Yselle Empty
MessageSujet: Présentation Yselle   Présentation Yselle EmptyVen 24 Avr 2015, 10:22

TI : Ttrès, très, mais alors vraiment tôt le matin
- Hum, bonjour, il y a quelqu'un?
Apparemment, ils sont tous endormis, affalés sur les tables ou par terre
- Eh bien, c'est mon jour de chance... Ils ont du faire la fête drôlement tard hier soir. Bon, je vais essayer d'en réveiller un pour voir...
Secoue un inconnu
- Pssssst! Désolée de vous sortir de votre sommeil l'ami, mais est-ce que je pourrais savoir à qui m'adresser pour rejoindre ce groupe? Au fait, je m'appelle Yselle, chanteuse et conteuse de mon état. Je recherche juste des gens pour parcourir ce monde... Eh oui, les routes ne sont pas sûres pour une jeune femme, malheureusement! Je ne mange pas grand chose et peut tenter de vous égayer lors des soirées. Est-ce que vous savez que je sais manier un petit peu l'arc également?
L'inconnu se retourne en grognant une vague réponse et se rendort aussi sec
Eh! Non, mais il se rendort! Bon, eh bien je vais attendre que quelqu'un de mieux réveillé arrive. Me prendrait bien une petite bière sinon...

TO : Bonjour! Je m'appelle Clémence et je vais avoir 20 ans dans quelque chose comme 4 jours, je suis étudiante en socio-anthropo et c'est mon premier avatar... J'ai déjà une petite expérience dans le gn, mais malheureusement, je n'ai trouvé personne pour m'y accompagner (ah, l'incompréhension de ceux qui ne font pas de gn), aussi je tente l'aventure seule et espère vraiment pouvoir faire partie de votre faction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Reikstorm
Sage
Bjorn Reikstorm



Présentation Yselle Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yselle   Présentation Yselle EmptyVen 24 Avr 2015, 15:27

[TO parce que mon perso est dans un drôle d’état. salut je te rassure j'ai commencé le GN à 17 ans tout seul à avatar... tu es tombé chez les bon... bras cassé Razz bienvenu chez nous ! moi c'est Elvey/Bjorn le fourbe de service...]
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Grand voyageur
Clochette



Présentation Yselle Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yselle   Présentation Yselle EmptyVen 24 Avr 2015, 22:42

TO: m'a l'air plutôt rassurant tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
KliVer
Admin
KliVer



Présentation Yselle Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yselle   Présentation Yselle EmptySam 25 Avr 2015, 04:21

TI : Quelques heures plus tard, une tête se relève de derrière le bar, s'étire et scrute la taverge et s’arrête sur une tête qu'il ne connait pas.
-Bonjour ma petite dame ! Vous êtes un peu tôt pour du café et un peut tard pour de l'alcool.
Il fait mine de se relever et donner un petit coup de chiffon sur le comptoir. Puis, les idées encore embrumées, s'arrête de frotter le bar et pose sa main sur un arbalète sans cordes
-J'espère que vous n'êtes pas la pour nous voler !?
Avant même qu'elle n'ai pu répondre, il se détend, l'air rassuré.
-Ah ouais, j'oubliais, on a rien à nous voler, 'chui con...
-Bon, laissez moi quelques minutes, je fais chauffer le jus de chaussette et vous me raconterez ce que vous faites ici.

TO : bienvenu parmi nous, Je suis un des RTO (que tu as eu par mail). Je nous laisse un peu discuter ici et si ça te plait, nous t'ouvrirons la famille du lierre ainsi que d'autres sections du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nomaze
Scénariste
Nomaze



Présentation Yselle Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yselle   Présentation Yselle EmptySam 25 Avr 2015, 11:22

TI : Roooonnnnfffflllll, Roooonnnffffllllrrrrnnn !!! Mais, bordel, c'est quoi ce boucan à cette heure ci. On peut pas dormir tranquille non ! Mais d'ailleurs, où suis-je ? Et pourquoi je dors dans la paille ?

Tournant la tête, et apercevant Yselle

Tiens, une nouvelle tête dans la taverge ? Ce n'est pas la meilleure heure pour débarquer mais soit ! Tavernier, tu lui sers une doublevétéaiffe sur mon compte ? ça réveillera tout le monde en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Grand voyageur
Clochette



Présentation Yselle Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yselle   Présentation Yselle EmptySam 25 Avr 2015, 18:50

TI : Après plusieurs heures d'attente, elle voit enfin quelques têtes qui commencent à se remuer. Quand arrive le jus de chaussette, elle commence à répondre aux remarques...

- Eh bien, on peut dire que vous avez le sommeil lourd par ici... Désolée de vous réveiller à cette heure matinale, mais j'ai du voyager de nuit. Mais si j'étais là pour vous voler, je n'aurais peut-être pas attendu que vous soyez tous debout. Peut-être un peu naïve, mais à ce point, faut pas exagérer!
- Sinon, je me présente, Yselle, conteuse et chanteuse, pour vous servir! Pour répondre à votre question, euh, monsieur comment?, je recherche juste une compagnie pour voyager et composer de nouveaux récits. Et comme on m'a dit que vous bougiez beaucoup... Je me suis dit : allons voir chez eux! Comme je l'ai dit à quelqu'un tout à l'heure, qui était en passant à moitié endormi, je ne mange pas grand chose, et je pourrais même éventuellement vous aider à protéger vos convois.

La bierre arrive
-Mh fameuse! Rien que pour ça, je resterais bien encore un peu moi...

TO: Mais ça m'a l'air super sympa ici Smile


Revenir en haut Aller en bas
Vicomte de Parlabas
Sage
Vicomte de Parlabas



Présentation Yselle Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yselle   Présentation Yselle EmptySam 25 Avr 2015, 22:25

Pénétrant dans la taverne en baillant, Sinon passa la main dans sa chevelure toujours emmelée du matin, gardant les yeux difficilement ouverts. Dès qu'il fut entré, il fut dépassé au pas de course par un jeune homme en tenue de majordome, qui s'immobilisa devant lui en une pose sollennelle pour l'annoncer d'une voix forte.
-LE VICOMTE SIN...
-Oh, pour l'amour de GauSt, Halbert, taisez-vous donc.
-Messire!
-Suffit, j'ai dit. Il est beaucoup trop tôt pour cela. Si vous voulez vous rendre utile, servez-moi un café. Et un pour vous aussi, ça ne peut pas vous faire de mal.
Alors que le dénomé Halbert s'en allait remplir deux gobelets du liquide brunatre, affichant un air outré, le Vicomte commença à s'étirer. Ce n'est qu'alors qu'il sembla remarquer la présence des autres personnes dans la taverne. Une nouvelle tête, à cette heure-ci? Les gens étaient fous. Mais il ne devait pas en oublier ses manières. Souriant, il prit doucement la main de la jeune femme pour en toucher le dos du bout des lèvres.
-Enchanté ma dame, soyez la bienvenue à la Caravane. Vicomte Sinon de Parlabas, pour vous servi...
Il s'interrompit avec une légère grimace, regardant successivement en direction du comptoir, puis de Nomaze.
-Cette odeur, c'est... Un peu tôt pour ce genre de breuvage, non?
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Grand voyageur
Clochette



Présentation Yselle Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yselle   Présentation Yselle EmptySam 25 Avr 2015, 23:14

Elle regarde avec étonnement l'homme qui vient d'entrer, mais apprécie les politesses
- Enchantée, Messire... Mais je vous en prie : pas de "Ma dame", Yselle suffira. Votre, hum, valet.. Halbert, c'est ça? Il me semble bien comique! Tenez, il vient de m'inspirer quelques vers pour une chansonnette rigolote.

Elle sort un vieux carnet et commence à griffonner quelques lignes
- Excusez Messire, mais si on ne note pas immédiatement, l'inspiration s'envole aussitôt!
Pour la bière, par contre, je trouve que rien ne vaut une bonne pinte pour commencer la journée... Ça redonne des forces et rend les idées plus claires. Mais rassurez-vous, je n'ai rien d'une pocharde. Ou en tout cas selon ma conception des choses.

Elle regarde autour d'elle, un peu désabusée
- Mais vu que vous me semblez un peu mieux réveillé que les autres, auriez-vous le temps de me conter une de vos aventures? Ou alors de m'expliquer un petit peu ce qui se passe ici?
Revenir en haut Aller en bas
KliVer
Admin
KliVer



Présentation Yselle Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yselle   Présentation Yselle EmptyDim 26 Avr 2015, 00:28

-Et une doublevétéaiffe pour madame Mamzel' !
Le "parfum" inégalé de la doublevétéaiffe envahis la taverge.

-Goutez moi ça ! et ne faites pas trop attention aux zozos qu'il y a ici, ils sont "particulier" si vous voyez ce que je veux dire.
Alors que même le verre du breuvage est encore à une bonne distance de sécurité, une sensation piquante envahis les narines des gens.
TO : une forte odeur d'aïl, mais forte ! embaume la pièce.

-Une histoire ? Bah pour faire simple, nous avons du fuir notre ancien monde car il croulait sur lui même et on vient de se poser ici, et comme vous voyez, tout le monde n'a pas survécu au voyage.
En effet, l'infirmerie est pleine et les "médecins" déjà à la tâche.

-Et vous ma petite dame, vous habitez ici ou vous avez fais le voyage avec nous ?
TO : le monde des précédant avatar s'est effondré sur lui même et nous commençons un nouveau cycle. Un choix à été donné au joueurs, soit nous sommes des réfugiers de l'ancien monde et nous venons de traverser un portail, soit des autochtones du nouveau monde (sur lequel nous n'avons pas encore beaucoup de détail).
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Grand voyageur
Clochette



Présentation Yselle Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yselle   Présentation Yselle EmptyDim 26 Avr 2015, 14:00

TI :
- Snif, snif? De l'ail? Mais qu'est-ce que vous mettez exactement dans votre breuvage? C'est bien étrange, ma foi...
- Sinon, aussi loin que remontent mes souvenirs, je pense bien avoir voyagé avec vous. Voyez-vous, il y a une semaine environ, je me suis faite assommer par une drôle de créature poilue. Depuis, mes souvenirs vont et viennent de manière inquiétante. Je ne me rappelle même plus exactement comment j'ai pu approcher de cette bête. Mais bon, je pense que ça va revenir, ou en tout cas c'est à espérer...

Soudain, elle se crispe et prend sa tête entre ses mains
- D'ailleurs depuis, j'ai de grosses crises de migraines. Vous n'auriez pas quelques plantes pour atténuer ça par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte de Parlabas
Sage
Vicomte de Parlabas



Présentation Yselle Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yselle   Présentation Yselle EmptyDim 26 Avr 2015, 18:12

-Je vous en donnerai moi des zozos particuliers... Heureusement qu'il y a toujours quelques personnes qui respectent la noblesse. Halbert! Ce café, dois-je aller le chercher moi-même?
-Si vous avez fait le voyage, vous devriez savoir que si vous êtes en vie aujourd'hui c'est grâce au Lierre, oui oui! Au Lierre, et à la Technologie. Il est bien modeste notre Kliver, mais il ne vous raconte pas toute l'histoire. Elle ferait une belle chanson, par ailleurs.
-Pour votre tête, je ne peux que conseiller le double vétéhaiffe. Vos souvenirs ne reviendront pas, mais ce sera la dernière de vos préoccupations. Et vous serez certaine de ne pas vous faire approcher par des monstres velus.
...
Par personne, s'il faut être honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Grand voyageur
Clochette



Présentation Yselle Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yselle   Présentation Yselle EmptyDim 26 Avr 2015, 23:12

- Mh, pourriez-vous me raconter le rôle de Kliver dans cette affaire?
- Et en effet, avec une odeur pareille... Je doute que même un troll puisse résister!

TO : bon, mon background, faut que je peaufine encore hein Smile Sinon, vu que je suis censée venir de l'ancien monde, il est normal que je doive connaitre le rôle du Lierre? J'essaye de me mettre au courant et de m'adapter ^^
Revenir en haut Aller en bas
KliVer
Admin
KliVer



Présentation Yselle Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yselle   Présentation Yselle EmptyLun 27 Avr 2015, 00:08

-Mon Rôle ? Sans modestie, je pense que c'est le rôle du cercléquerre qui devrai être mis en avant, pas le miens personnellement !
Kliver pose ses fesses sur une botte de paille

-Et bien, si vous venez de l'ancien monde et que vous ne vous rappelez plus de rien c'est peut être un effet secondaire du passage dans le portail, rassurez vous, vous n'êtes pas la seule à subir des effets secondaires.
Fait signe à un médecin

-Assure toi qu'elle boive tout cette  doublevétéaiffe et ausculte la.
Kliver scrute les environs à la recherche d'une personne "capable". Après plusieurs hésitation il se tourne vers Vicomte.

-Vicomte de machin chose, serait-ce dans tes cordes de lui conter, brièvement, l'histoire du lierre et le passage dans le portail ? J'insiste sur le "brièvement", la petite dame aura déjà une bonne partie de sont énergie consacré à digérer la doublevétéaiffe, donc pas trop d'émotion, ok ?

TO : tracasse, fait toi un background "simple" pour commencer et le reste viendra naturellement Wink
Si tu veux faire partie du lierre fais nous signe, je t'ouvrirai les portes du reste du forum et sinon je t'invite à venir nous voir à la réunion "interlive" dont voici les infos :

La journée de faction se déroulera du samedi 30 mai au matin au dimanche 31 mai midi.
Elle se situera dans la ferme des parents de Nomaze à Gavrelle dans le Nord de la France.

Le programme:
samedi en journée: en mode TO => bricolages et constructions
construction des bâteaux
construction de la porte
reconsolidation de l'arche
déblayage de l'endroit de stockage
confection de la fresque du Lierre?
confection des ressources précieuses
peinture
etc.
samedi soir et nuit: partie TI et dodo sous tente dans la prairie des parents de Nomaze, conversations au coin du feu et peut-être un petit début de scénar.
dimanche matin: réveil difficile et finitions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Grand voyageur
Clochette



Présentation Yselle Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yselle   Présentation Yselle EmptyLun 27 Avr 2015, 08:11

TI: Merci !
(Je cais essayer de finir cette, hum, boisson, mais je je promets rien).

TO: eh bien si je peux faire partie du Lierre, je serais ravie Smile Pour ce qui est du weekend, je viendrais surement le samedi, vu que lundi, j'ai un chouette examen qui commence bien tôt....
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte de Parlabas
Sage
Vicomte de Parlabas



Présentation Yselle Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yselle   Présentation Yselle EmptyLun 27 Avr 2015, 08:39

-Dans mes cordes? Ne devenez pas ridicule, je suis un conteur né! Et c'est "Parlabas", ce n'est pourtant pas bien compliqué. Non pas que ça ait une réelle importance, à présent, mais tout de même...
Il soupire alors que le majordome s'en revient enfin avec le café, et en inspire une grande bouffée pour masquer l'odeur du vétéhaiffe. Puis il reprend la parole, s'arretant à chaque phrase pour boire une petite gorgée
-Sachez tout d'abord que c'est un navire du Lierre qui, le premier, découvrit l'existence de ces côtes et traça une voie navigable pour les atteindre. Plus tard, il devint évident que cet endroit était une échapatoire, un ultime espoir de survie. Seulement le nombre de bateaux disponibles et le temps restant était insuffisants pour permettre à tout le monde d'y parvenir. Alors, tandis que le monde s'effondrait sur lui-même, tandis que les puissants des autres factions paniquaient ou cherchaient un moyen de ne sauver que leur peau, les savants du Cercléquerre se mirent en tête de fabriquer une machine qui pourrait nous y transporter instantanément. Ce ne fut pas facile bien sur, ils en arrivèrent même à invoquer l'esprit d'un grand scientifique disparu pour leur venir en aide. Mais ils travaillèrent sans relâche toute la nuit, et à l'aube la machine était fonctionnelle. L'apprenant, le Maitre des Rêves lui-même vint les supplier de laisser tous les habitants de ce monde utiliser l'appareil. Bien entendu ils acceptèrent, mais posèrent une condition, visant elle aussi la sécurité de tous les Avatars -c'est ainsi que nous étions nommés dans l'ancien monde. Seulement, il y avait un imprévu. La machine nécéssitait une quantité phénoménale d'énergie, une énergie dont personne ne disposait. Et alors que les "grands" regardaient une fois de plus leurs pieds en sifflotant, ce fut Charade, Entité de la Technologie, qui s'avança, déterminée. Et sous les regards de tous ses proches, elle sacrifia sa propre vie, offrant toute son essence à la machine et ouvrant ainsi le portail pour un temps suffisant. C'est ainsi que nous puissâmes tous nous enfuir, le coeur bien lourd, mais néamoins saufs...
[TO: Ouais, ma version est (un peu) romancée, mais tu as les grandes lignes ^^]
Se tournant vers Kliver
-Etait-ce là assez bref à votre goût?
Finissant d'un trait son fond de café, avant de se relever
-A présent, je vais vous laisser aux mains expertes des médecins du CE, Halbert et moi avons du travail à accomplir. Si je puis me permettre un conseil, questionnez-les sur tout ce qu'il vous font avaler; ils sont talentueux, mais parfois un peu trop enclins à "faire avancer la science"...
[TO: Et bienvenue parmi nous!]
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Grand voyageur
Clochette



Présentation Yselle Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yselle   Présentation Yselle EmptyLun 27 Avr 2015, 11:18

Elle avale une gorgée de vétéhaiffe et grimace légèrement
- Ouh, c'est, disons, étrange... Je m'y ferai, je suppose. (TO : ce nom de boisson est juste génial!)

Elle se retourne vers le Vicomte et écoute son histoire tout en notant frénétiquement dans son carnet
- Parbleu! C'est de l'aventure, ça! Je suis impressionnée, estomaquée même! Je suis toutefois désolée d'apprendre qu'un sacrifice ait du être fait. Cette caravane m'est de plus en plus sympathique...

Elle le regarde se lever
- Ce fut un plaisir de discuter avec vous Messire. J'espère vous recroiser bientôt! Et ne vous inquiétez pas, je surveillerai de près toute chose apparemment comestible qu'on me tendrait.

TO : Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nomaze
Scénariste
Nomaze



Présentation Yselle Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yselle   Présentation Yselle EmptyLun 27 Avr 2015, 11:46

Et pour vos maux de tête, dites vous que bon, c'est dans votre tête tous ça, ça passera ! N'est pas Vicomte que ça passe toujours ? Oui, c'est vrai, je ne m'étais pas présenté, je suis un peu médecin à mes heures perdues.

Je rajouterai quand même un point de détail à l'histoire du vicomte, pour être tout à fait précis : rien de tout cela n'était réel, car nous étions alors dans un rêve. Il paraîtrait (je suis presque aussi nouveau que vous, donc je n'y comprend pas tout encore) que c'est fini maintenant, et que nous sommes maintenant dans une vie réelle.

Regardant vers le toit de la taverne, parlant à lui même
Mais, qu'est ce que la vie, le rêve ou la réalité, c'est bien là la question ? Et si nous ne savons pas où nous sommes, comment savoir qui sommes nous ? Et d'ailleurs .... en fait ..... Roooffflllll .... Roffffllll ....

TO : bienvenue à toi donc ! Je suis l'un des scénaristes de la faction. Si tu as des idées de scénarios particuliers ou des envies de découverte du monde, n'hésite pas à me proposer par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Darkiro
Guide
Darkiro



Présentation Yselle Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yselle   Présentation Yselle EmptyLun 27 Avr 2015, 19:51

Ola ! Je me présente, Darkiro, je suis le Guide de la glorieuse faction du Lierre. Je vois que l'on t'a déjà raconté une partie de notre histoire ! D'ores et déjà bienvenue, ton voyage entre les mondes s'est-il bien déroulé ? C'est un monde étrange que celui dans lequel nous atterrissons.. Dangereux, même peut-être ? Ce sera un plaisir que de t'accueillir pour faire un bout de chemin avec nous ! Et puis, on ne rechigne jamais sur les archers, ton aide sera précieuse!

Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Grand voyageur
Clochette



Présentation Yselle Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yselle   Présentation Yselle EmptyLun 27 Avr 2015, 23:40

Elle tente de ne pas grimacer en continuant d'avaler sa vétéaiffe
- Ah, un médecin!

Après quelques instants
- Ou plutôt non... Enfin, comment tout cela pourrait-il être un rêve? Les coups qu'on prend dans ce monde me paraissent bien réels, eux! La frontière entre rêve et réalité doit être bien ténue... Soit, ces considérations philosophiques n'améliorent pas mon mal de crâne, d'ailleurs, je vois que je ne suis  pas la seule que ça perturbe. Non mais regardez! Il vient de s'endormir.

Un autre homme arrive
- Enchantée! Mon voyage s'est déroulée de manière un peu chaotique, d'après ce que mes souvenirs m'ont laissés... Mais le passé est le passé, et je serais ravie de participer à cette caravane. Mon arc, comme vous dites, pourra certainement vous servir, ou en tout cas je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Yselle Empty
MessageSujet: Re: Présentation Yselle   Présentation Yselle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Yselle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation de Zay'Roh
» présentation Ice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lierre :: A l'ombre du Souk (TI) :: Calames et Messagers-
Sauter vers: