Faction-Caravane à Avatar
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation du Lierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pomm'Zi
Sage
avatar


MessageSujet: Présentation du Lierre   Mar 13 Nov 2007, 12:45

Citation :
Le Lierre

Plante vivace et sauvage, le lierre étend ses ramifications partout. Il ne cesse de bouger et de croître, parfois s’arrête le temps d’un instant, prend un peu de repos chez un hôte accueillant, puis il reprend sa route sans fin. Toutefois, il n’oublie jamais ni ses attaches, ni ceux qui l’ont traité chaleureusement.

Ainsi sommes-nous, nous autres gens du Lierre. Eternels voyageurs, nous nous déplacons constamment, formant une longue caravane puisant ses origines aux quatre vents. C’est là notre force. Ce rassemblement d’êtres différents, aux buts divers, mais surtout aux talents variés nous a permis d’affronter de nombreuses situations.
Parmi nous, le marchand, l’artisan ou l’artiste ont autant d’importance que le guerrier, le diplomate ou le magicien… Chacun apporte sa pierre à l’édifice, et une solidarité sans faille des uns envers les autres unit cet édifice d'apparence précaire, mais si solide en réalité.

Aux détours de nos voyages, nous avons laissé plusieurs comptoirs, sur lesquels nous avons désormais le contrôle. Nous y laissons ceux qui ne savent plus voyager, dû à leur âge ou à de mauvaises blessures, mais surtout ceux qui se sentent l'aspiration à une vie plus sédentaire. Chacun est libre de son devenir.
La caravane repasse fréquemment en ces terres connues, ce qui est l’occasion de grandes fêtes de retrouvailles. Après quelques jours, la plupart repartent explorer d’autres horizons.

Bien sûr, un contingent armé reste toujours sur place pour défendre les lieux. Nous ne sommes pas belliqueux, loin s'en faut, mais il est des menaces que la parole ne sait détourner, et dès lors il nous faut prendre les armes pour défendre nos intérêts communs. Et, croyez moi, ce n'est pas sans courage ni ardeur !

Pour la plupart, nous arpentons déjà le monde des rêves depuis plusieurs cycles, mais nous voici assez nombreux pour reformer une caravane.
Si certains espèrent profiter de nous, que ce soit dans les affaires ou par la force, qu'ils sachent à quoi s'en tenir, et qu'on ne nous prenne pas pour de "doux rêveurs", incapables de réplique. Nous avons déjà beaucoup voyagé, et il n'est que peu de situations qui pourraient nous surprendre. D'ailleurs, le simple fait que nous sommes toujours là prouve que nos avons su parer aux problèmes.

Sur quoi, braves gens, à très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-lierre.forum-actif.net
 
Présentation du Lierre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lierre :: A l'ombre du Souk (TI) :: Les Ecrits-
Sauter vers: